Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente : Coralie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Je me présente : Coralie Empty
MessageSujet: Je me présente : Coralie   Je me présente : Coralie EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:32

Bonjour,
Je suis donc Coralie. Je suis à São José depuis septembre 2005 pour environ 3 ans.
J'ai deux enfants : une fille de 3 ans et demi et un garçon de 1 an.
Ma fille va à l'école Monteiro Lobato (av São João).

Nous habitons dans le condominio Jardim das Colinas.
Nous sommes venus habiter ici suite à la mutation de mon mari qui travaille dans le groupe St Gobain.

Je suis informaticienne, actuellement en congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Sao Paulo

Sao Paulo


Nombre de messages : 86
Localisation : Sao Jose dos Campos- Annecy
Date d'inscription : 31/03/2006

Je me présente : Coralie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Coralie   Je me présente : Coralie EmptySam 1 Avr 2006 - 8:34

Moi c'est Eric, A Campos do Jordao depuis fin 2003......

4 enfants à charge!!!!! Shocked

une fille de 13 ans restée en France avec mon ex-épouse , et le reste au Brésil

un garçon de 11 ans, un de 14 mois (franco-brésilien) de mon côté

et ma femme a un garçon de 13 ans

elle se sent isolée avec 4 hommes à la maison Laughing .....

tout le monde est bilingue study et pas de soucis de communication

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://bresildemarches.com
Aymeric




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : São José dos Campos - JD Colinas
Date d'inscription : 26/06/2006

Je me présente : Coralie Empty
MessageSujet: Et moi, c'est Aymeric....   Je me présente : Coralie EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:49

En réalité je suis le mari de Coralie.... Comme elle l'a dit c'est à cause de mon boulot que nous nous sommes retrouvés ici au Brésil... Very Happy Mais franchement, la vie à São José n'est pas désagréable, au contraire 5on manque juste un peu de temps pour en profiter)...

Sinon, moi dans la vie, j'aime bien la photo, depuis la prise de vue avec un bel objectif 2,8, en passant par les photos numériques (c'est pratique) et sans oublier le tirage noir et blanc que l'on fait soi-même(hum... faisait mais on a amené l'agrandisseur... on ne désepère pas de l'installer enfin en septembre) ...
A part ça, j'aime bien les jeux de société (il y a des amateurs ? ).
Et puis, j'essaie de faire un peu de sport... mais comme d'habitude je manque de temps. En France, je jouais au badminton, mais ici, ce sport n'est vraiment pas populaire ( Mad ), alors depuis environ un mois, je me suis remis au tennis (je joue 1 fois par semaine avec Laurent, le mari de Marie). Si il y a d'autres joueurs, contactez nous....

Voili Voilou....
a bientôt
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Je me présente : Coralie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Coralie   Je me présente : Coralie EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:24

Aymeric, si nous venons effectivement au Brésil, je pense que tu pourras compter sur mon mari (celui par qui tout arriva!) pour des parties de tennis... moi, ce serait plutôt beach volley sur la plage, mais je ne désespère pas de me mettre au tennis un jour!
Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
sandrine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2006

Je me présente : Coralie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Coralie   Je me présente : Coralie EmptyLun 24 Juil 2006 - 7:14

si j'ai bien comprit vous êtes partis au bresil pour trois ans alors c'est bien le départ avez vous envie de repartir?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Je me présente : Coralie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Coralie   Je me présente : Coralie EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:06

Oui, on est arrivés en septembre 2005 pour environ 3 ans (peut etre plus). On est tres contents d'avoir franchi le pas Very Happy .
Tout se passe bien et c'est quand meme chouette de voir un autre pays, d'apprendre une langue nouvelle et de découvrir plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Contenu sponsorisé





Je me présente : Coralie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Coralie   Je me présente : Coralie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Coralie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser