Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franckarin

MessageSujet: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Mar 20 Nov 2007 - 6:30

A mon tour de faire profiter de mon séjour à Recife. J'y étais la semaine dernière.

Trajet
Pour aller à Recife, il faut compter 3h-3h30 de Sao Paulo par avion.
Moyen de locomotion
nous avons loués une voiture (je ne vous conseille pas sépcialement Hertz, car les bureaux sont en dehors de l'aéroport.) très pratique pour etre autonome et aller jusqu'à porto de galinhas
Pour ce qui est de l'hebergement,
nous avons séjourné dans une pousada la pousada do Ampario http://www.pousadadoamparo.com.br/
Très sympa coté cadre, elle fait partie du label Roteiros de charme, le restaurant est excellent. Sinon, d'un point de vue pratique, ce n'est pas l'idéal avec des enfants en bas age, car il y a des marches partout et les chambres ne sont pas très grandes. Par contre vous etes situés dans une rue très animée le WE. Demandez une chambre coté jardin.

Visites

Olinda
Olinda est une très jolie ville qui surplombe Recife. De là vous avez un super point de vue sur Recife. Les maisons sont tres décorées et il y a beaucoup d'ateliers d'art et des boutiques qui vendent de l'artisanat
Olinda est bien pour se promener à pied. Attention rues pavées et en pente avec les poussettes c'est pas top
Entre Olinda et Recife il faut compter 20 mn même sans se perdre !!

Recife
avec les enfants c'est un peu dur nous n'avons pas vu grand chose. Si ce n'est la casa da cultura : un ancien pénitencier reconverti en boutiques artisanales, et puis bien sur la plage Boa Viagem qui quand elle est déserte est très belle. Pour aller de Recife à Olinda la route est très jolie vous longez la mer et passez par plusieurs ponts

Porto de Galinhas
Il faut compter environ 1h de Recife.
C'est une station balnéaire. Il y a une barrière de corail qui crée plein de piscines naturelles avec peu d'eau, sans vague et d'une grande clareté. Pour les enfants c'est super.
Pour les hébérgements vous avez un grand choix
Le notre était bien http://www.villageportodegalinhas.com.br/ (on était les seuls étrangers) mais il manquait d'une aire de jeux pour les enfants. Sinon coté piscine, on en comptait 5 !
Pour les visites proche du village:
- Piscines naturelles
C'est l'endroit le plus connu, il faut prendre une jangaba (sorte de bateau-radeau à fond plat) qui vous emmene jusqu'aux piscines naturelles trou d'eau dans la barriere de corail. Attention pensez à regarder les marées l'idéal est d'y aller à marée basse
prévoir des chaussures car gare aux oursins !!
- Pontal de Maracaípe
A marée basse , la plage est immense c'est à ce moment que c'est le plus beau. De là, vous pouvez faire une balade en jangaba sur le rio qui rejoint la mer et observer des hipocampes (mais des grands 16cm)
- Muro alto
Toujours à marée basse vous pouvez vous promenez sur le recife c'est magnifique la mer se fracasse sur la barriere. Et puis les enfants peuvent se baigner dans l'eau très chaude protégée par le recife.

Sinon, nous n'avons pas fait car nous avions les enfants mais vous pouvez faire une balade en buggy le long des plages et aussi des balades en cheval.
La liste des sorties n'est pas exhaustive il y a encore d'autres choses à voir un peu plus loin.

Pour finir, je recommande vivement cette destination. J'ai trouvé que la combinaison Recife/Olinda et Porto de Galinhas était très bien des visites et ensuite repos avec les enfants pour profiter de la mer.
Voilà, si vous avez des questions précises n'hesitez pas à me demander.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
cloe

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Mar 20 Nov 2007 - 17:24

Merci à Karine pour ce bon plan!
Je confirme que Porto de Galinhas est un super endroit à visiter. J'y suis allée il y a quatre ans de cela et j'ai adoré. Malheureusement, je ne me souviens plus dans quelle pousada je suis restée mais si je retrouve les infos je vous les mettrai aussi.
Je ne sais pas si vous savez aussi qu'à Olinda (dans le haut de la ville, il me semble) il y a un tout petit musée dos "bonecos do carnaval" qui est intéressant à visiter.
Je recommande donc aussi ces différentes destinations! Smile
Noemie

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Mer 21 Nov 2007 - 6:28

Je suis ravie d'avoir toutes ces infos, car je compte faire un tour là-bas d'ici peu ... Alors merci beaucoup Karine !

J'aurais qq autres questions pour toi :
Combien de temps y as tu passé ?
Ca vaut le coup d'y aller pour une semaine ?
Est-ce que c'est interessant pour la plongée (masque ou bouteille ) ?

Merci beaucoup ! Laughing
franckarin

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Jeu 22 Nov 2007 - 8:03

Je suis restée une semaine. Je trouve que le timing n'est pas trop mal. Je serai peut-etre restée 2 jours de plus à Porto de Galinhas pour profiter de la plage et de la mer.
Tu peux faire effectivement des sorties plongées, l'hotel en proposait, par contre je ne sais pas ce que ca vaut.
Chloé

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Mar 27 Nov 2007 - 7:25

Cloé ou Karine, avez vous vu s'il y avait des possibilités de faire des sorties en voilier, genre cata? Merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messerins.canalblog.com
cyrille

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Mer 28 Nov 2007 - 16:48

Nous allons surement y aller en mars ou avril donc je note vos bon plans avec plaisir.

Pour la plongée Noémie je sais qu'il y a une multitude d'hippocampes et même un parc naturel qui leur est réservé là bas.
Voir le profil de l'utilisateur Http://cycydobrasil.canalblog.com
franckarin

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Ven 7 Déc 2007 - 11:46

Enfin, je prend le temps de répondre.
Chloé, pour la voile, je ne me souviens pas d'en avoir vu. Par contre, j'ai vu quelqu'un faire du kitesurf !!
Pour les hippocampes, c'est en realité le jangabareiro qui plonge et qui les trouve dans la mangrove pour te les montrer. C'est tres difficile de les trouver car ils se cachent..
cyrille

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Dim 9 Déc 2007 - 6:19

domage pour les hippocampes, autant aller en voir à ilha grande alors c'est moins loin et il y en a plein les épaves Wink
Voir le profil de l'utilisateur Http://cycydobrasil.canalblog.com
Noemie

MessageSujet: Recife, Olinda, Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Dim 17 Aoû 2008 - 9:42

Bonjour !

Nous preparons un périple de 9 jours de vacances pour le mois d'octobre dans ces endroits fantastiques ....

Je suis donc à nouveau à la recherche de bons plans d'hôtels, de conseils d'organisation, etc ...

Merci beaucoup !!! Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Lun 18 Aoû 2008 - 6:27

Noémie, j'ai fusionné ton message avec ce sujet pour ne pas creer de doublons.
Bons voyages !
Coralie
Voir le profil de l'utilisateur http://saojosedoscampos.superforum.fr
Noemie

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Lun 18 Aoû 2008 - 10:43

Tu as bien fait ! J'avais regardé les messages rapido mais n'avais pas revu le message de Karine...
drunken
Coralie

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Lun 18 Aoû 2008 - 11:13

Oui, oui je vois ça il te manque déjà des neurones.... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ac.daudet-fr.net
Chloé

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   Ven 23 Jan 2009 - 6:49

Allez zou, nous y partons ce matin... Je vous raconterai! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messerins.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha   

Recife/Olinda-Porto de Galinhas et Fernando de Noronha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1