Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos bons plans de cadeaux à ramener en France

Aller en bas 
+3
cyrille
cloe
Noemie
7 participants
AuteurMessage
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:17

Coucou !

Voici un sujet qui va pouvoir aider un bon nombre d'entre vous. Lorsqu'il faut préparer son voyage en France (ou un anniversaire quelconque), la question se pose éternellement et nous ennuie ....
Quels cadeaux ramener ? scratch
le but étant que ce soit brésilien, et que ça fasse plaisir, bien sûr.

bom Voici quelques idées, +/- originales :
- hamac
- artisanat en bois / fer forgé du MG (cadres, sculptures, statues de mulatres, poules, bibelots en tous genres...)
- un bikini brésilien


confused Je manque d'idées de cadeaux pour :
--> des bébés
--> des enfants
--> des ados
--> des hommes en général
beaucoup de monde au final ....


Du coup, je compte sur vous pour répondre très très nombreux et partager vos bons plans !!!!
Obrigadão flower
Revenir en haut Aller en bas
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:35

Coucou Noémie,
Pour répondre à ta question, moi j'ai ramené pour Noël pas mal de tongues brésiliennes, du rhum et des tee-shirts pour des hommes. Sinon, le dimanche matin sur la place de l'avenida Salmão à Aquarius il y a un marché d'artisanat où on trouve de l'artisanat brésilien en tout genre dont notamment plein de jeux, de lingeries pour enfants ou pour bébés. J'aime bien aussi aller au shopping Colinas dans un petit magasin d'artisanat qui se trouve près du cinéma. Je ne sais pas si tu connais ces bons plans mais ils sont intéressants.
Bonnes recherches
Bisous
Cloé
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:39

mes cousins viennent de repartir avec une valise pleine de tongues, paréos, maillots de foot, cachaça, kits pour faire des caipirinha, ...

bref que du classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:08

A Taubaté, on trouve l'atelier où se fabriquent les figurines en argile. Je les trouve délicieusement kitsch et désuettes! Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et c'est très bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:52

Oui, je confirme c'est très sympa l'atelier de Taubate, j'aime beaucoup les crèches, mais y a plein d'autres trucs !

Sinon, vous connaissez le magasin "Entro, não entro" ? C'est "rua madre paula...." (entre la são joão et la nove de julho). Il y a quelques meubles et beaucoup de bibelots, c'est très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:53

Ah oui et sinon, on offre souvent de la cachaça avec une petite carte sur laquelle on inscrit la recette de la caipirinha. Les gens ont l'air d'apprécier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:28

Très bonne idée, la crèche en argile comme cadeau de Noel santa ! Je retiens ;-)

La cachaça, en effet, c'est une bonne idée. Par contre, savez vous laquelle acheter ? Moi, qui ne suis pas fan d'alcool fort, je ne vois pas beaucoup de difference entre celle à R$ 4 et celle à R$ 20 .... Je devrais ?
Donnez-moi les noms des bonnes bouteilles à offrir, svp ! merci !

Ou trouver des beaux Tshirts de foot 'Brasil', à SJC ? Merci

Oui, "Entro ...", ce magasin est sympa, mais tres cher, par rapport aux prix des choses dans le MG.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:51

Oui, c'est assez cher "Entro...."

Euh la cachaça pour offrir, je choisis une jolie bouteille !!!! Laughing

Les tee-shirt, il y en a beaucoup sur le brésil (mais pas forcement foot) au 2eme étage du shopping colinas, un magasin à gauche, sur l'allée gauche quand tu viens de Marisa. Je sais pas si l'explication est claire.....

Sinon, les tee-shirts plus foot, dans les magasins spécial sport de la marque foot compagny. Mais ce sont les maillots officiels, et donc assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:14

les maillots officiels sont en promo pour certains chez gamaia en ce moment (non je ne fais pas de pub Wink ) compter entre 80 et 150 reais.

Coralie tu dois parler de "Art Rock" il a déménagé au colinas il est maintenant dans l'autre allée en haut, il y en a un aussi au centervale du coté de C et A. J'y ai acheté des t shirt du brésil enfant sympa pour environ 30 reais dernièrement.

Sinon dans le centro il y a des "faux" maillots de foot vendu entre 15 et 20 reais.

la cachaça je prend souvent de l'ypioca organica, elle n'est pas chère (de mémoire 8 reais les 900 ml) et elle est bio donc ça me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:37

ah oui, c'est ça Cyrille, "Art Rock" !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:22

De notre côté, ce qui a le plus plu...
- aux femmes : une statue de femme en terre cuite (très sensuelle) que j'avais trouvé à Salvador, mais on en trouve aussi dans le magasin "Entro nao entro" dans la rue à droite en haut de la Sao Joao ( Coralie connait aussi ), on y trouve du bel artisanat ! J'y ai envoyé mon mari lors de son dernier voyage à SJC.
Les statuettes naïves de pintade plaisent aussi, des sets de table très colorés trouvés à Paraty...
La recette de la Moqueca !
- aux hommes en général et aux ados, des T-shirt et vareuses de foot, kits de caïpirinha avec des citrons et de la Gachaça.
- aux amoureux de la musique : des cds de bossa nova ou de samba... A Rio il y a un super magasin " A Toca do Vinicius", rua Vinicius de Moraes, où l'on trouve TOUT sur les chanteurs et compositeurs brésiliens les plus célèbres, ainsi que des partitions de musique.
- à nos nièces : des tongues Hawaïanas et des kangas
Et bien sûr des fruits et... de la Picanha !
J'avais aussi ramené comme cadeau de naissance une parure de berceau personnalisée, les couturières font des merveilles vraiment pas chères !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:32

Merci pour toutes ces infos !!! santa

Par contre, je vais peut-être paraître bête .... qu'est ce qu'un kanga ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:47

un paréo Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckarin




Nombre de messages : 30
Localisation : Taubaté
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:27

Salut, salut,

Me revoilà après quelques semaines de vacances au Brésil.
Alors pour les idées de cadeau
Je recommande après avoir déjà expérimenté :
- la cachaça pour les amateurs d'alcool,
- les T-shirts aux couleurs brésiliennes (pour les T-shirts de foot, je confirme c'est cher, il est possible de les personnaliser avec des imprimés collés),
- des tongs (tellement plus sympa ici qu'en France),
- des petits sacs de plage très colorés,
- des bijoux fantaisie en noix de coco ou en graine venant d'amazonie,
- des produits de beauté de la marque Natura (vendu par des intermédiaire style tupperware)
- de la musique Vanessa da Mata, Ivette Sangala, Adriana Calcanhoto,
- des produits d'artisanat trouvés au fil des voyages.

Pour l'artisanat, Coralie m'avait fait découvrir le petit marché de Sao José où l'on trouve des choses sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty
MessageSujet: Re: Vos bons plans de cadeaux à ramener en France   Vos bons plans de cadeaux à ramener en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bons plans de cadeaux à ramener en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans voyages a l 'interieur du Bresil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser