Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pantanal

Aller en bas 
+2
cloe
Noemie
6 participants
AuteurMessage
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Pantanal Empty
MessageSujet: Pantanal   Pantanal EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:12

Bonjour !

Je souhaite organiser une petite semaine de vacances dans le Pantanal, pour la fin du mois de mai.
J'aimerais faire un programme un peu aventure; par exemple, dormir dans la forêt, tracking d'animaux, etc ..... Bref, retrouver l'ambiance nature, plutôt que l'esprit commercial. rendeer

Pourriez vous m'envoyer vos conseils à ce sujet ?
Merci !

geek Ok, je vous avoue un secret: j'ai été Scoute quand j'étais petite ... et j'aimais beaucoup ça !
Revenir en haut Aller en bas
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:08

Salut Noémie,
Comme promis voici le site de l'agence par laquelle nous étions passés pour aller dans le Pantanal : http://www.pantanaltrekking.com/flashcontent/index.html
C'est très aventure et nous avons beaucoup aimé. Nous avons passé 3 nuits dans le Pantanal et cela nous a paru suffisant. Nous avons fait de la pêche aux piranhas, des balades à cheval, un safari photo de nuit et un de jour, des balades les pieds dans l'eau à la découverte de la faune et de la flore du Pantanal. C'est très rustique comme logement mais suffisant je crois pour ce que tu recherches.
Ce que je conseille aussi toujours aux personnes qui vont dans le Pantanal c'est de passer par Bonito. Ce lieu est magnifique et c'est aussi très aventure et très écologique. Il faut passer au moins 4 jours à Bonito mais une semaine c'est encore mieux! Quand nous sommes allés à Bonito nous sommes restés à l'auberge de jeunesse qui est très bien :
http://www.ajbonito.com.br/
A faire absolument : la flottaison sur le rio da prata ou sur le rio succuri, la grotte du "lago azul" n'est pas mal non plus. Le "parque das cachoeiras" est superbe aussi. Bref, tu verras sur le site de l'auberge de jeunesse ou sur ce site : http://www.portalbonito.com.br/home/home.asp toutes les merveilles que tu peux voir à Bonito.
Bonne préparation de périple et à bientôt.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:02

cloe ça à l'air très sympa le tour dans le pantanal tu as une idée des tarif ma belle soeur vient en juillet et elle voulait faire quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:37

Merci Cloclo !

Ca a l'air vraiment genial ce voyage .... J'en rêve, et je vais même passer à l'action d'ici peu !

Pour info, Messieurs Dames, d'après mon étude, la GOL, est la seule qui propose des vols directs SP--> Campo Grde, pour le prix le moins cher en plus : 580 R$ AR / pers. (ce qui n'est pas donné non plus)

Après, au niveau des agences, c'est difficile de comparer les prestations !
J'aimerais bien trouver une agence de qualité, qui propose des circuits dans l'esprit aventure, nature. C'est difficile de savoir à qui s'adresser !

@ +
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
pascaleCHABOT




Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Pantanal Empty
MessageSujet: ton voyage   Pantanal EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:14

Si tu es partie dans le Pantanal, merci de nous donner tes impressions, sachant que nous envisageons un voyage dans le genre pour octobre .
Très bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:28

Le Pantanal, j'ai adoré! Nous y avons découvert une faune et une flore très riches. Il y avait une multitude d'oiseaux multicolores et aussi des singes, des crocodiles à perte de vue, des phacochères, des tatous, des capivaras et bien d'autres animaux. Les activités que nous avons faites étaient variées et très sympas. Notre guide avait d'excellentes connaissances en ce qui concerne la faune et la flore et il était vraiment très intéressant. En plus, la fois où nous sommes allés dans le Pantanal, il faisait beau et chaud. Nous avons eu la chance de rencontrer par hasard des français (de Guyane et d'Australie) avec qui nous sommes restés durant tout notre séjour au Pantanal et aussi à Bonito. La nourriture durant tout notre séjour était excellente et comprise dans le pacote... Bref, pour ceux qui sont amoureux de la nature et de l'aventure c'est une excellente option! On m'a dit d'ailleurs que le Pantanal valait plus le coup que l'Amazonie si on voulait voir les oiseaux et les animaux "exotiques".
Ma soeur est aussi allée au Pantanal mais elle a moins aimé car elle n'est pas allée au coeur du Pantanal et elle était avec des personnes moins aventurières qu'elle. Si vous voulez un séjour plus pepére, je peux aussi vous retrouver l'endroit où ils sont allés.
Je ne me souviens plus trop des tarifs de notre séjour mais je vais essayer de fouiller un peu dans mes archives pour voir si je retrouve ça.
J'espère que mon récit vous aura motivés à aller au Pantanal.
Je répète quand même que je suggère de combiner Bonito et le Pantanal. Ce sont deux lieux magiques et complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
franckarin




Nombre de messages : 30
Localisation : Taubaté
Date d'inscription : 07/11/2006

Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:08

Oh là là, ca donne l'eau à la bouche tout ça !!
Je crois que je vais me laisser tenter en juillet juste avant de rentrer définitivement en France.
Merci pour les infos Cloé.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:00

Oi !

Le voyage dans le Pantanal etait fantastique !

Tout d'abord, j'ai pris mes vols SP -- Campo Grande avec la Gol.
C'était cher .... mais ce sont les seuls qui proposent des vols directs.

cat Comme me le conseillait Cloé, j'ai fait un pacote de 3,5 jours dans le Pantanal avec www.ecologicalexpeditions.com.br : affilié à l'org. Hostelling International : très bon rapport qualité prix, dans une ambiance "roots" ! 500 R$ par personne en chambre double, avec toutes les activités (cheval + barque + peche de piranha + nage avec les alligators + balade + safari photo), et le transfert aller /retour depuis Campo Grande. Nous avons vu pleins d'animaux !

flower Ensuite, j'ai pris le bus en direction de Bonito, ou nous avons passé 3 jours complets, dans l'eau crystalline avec les gros poissons du Rio da Prata, Rio Sucuri et pres des cascades de la Boca da Onça. C'etait magnifique ! Nous avons logé à la pousada Remanso , très confortable et peu chere. Par contre, prévoyez un bon budget pour les passeios (env. 60€/personne/jour).

Puis, nous sommes repartis en bus vers Campo Grande, pour retourner à la maison ! Le voyage a duré 9 jours, le timing etait parfait, et nous avons adoré !

Allez y ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:59

merci pour les infos je fais passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
Jeannette




Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Taubate
Date d'inscription : 27/03/2008

Pantanal Empty
MessageSujet: Pantanal et Bonito (quelques idées)   Pantanal EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:30

Quelques idées et budgets sorties dans le Pantanal :

Impression générale : j'ai adoré !!

.Location de voiture : env. 100 reais / jour à Campo-Grande. 3 à 4 heures pour arriver à Bonito. 2 heures pour Miranda.

.Dans le Pantanal sud : Park Hotel "Passo da Lontra". Super sympa, familial, structures sur pilotis. Nuit en chalet (hors saison) à +/-100 reais, ou possibilité de camper sur place. Sur la rive du Rio Miranda, à environ 1h de Miranda. Il y a une pousada (70 reais) juste avant d'arriver au Park Hotel, mais c'est franchement moins chouette. Eviter d'y aller à la saison sèche (l'hôtel se retrouve planté sur la terre).
http://www.passodolontra.com.br/hotel.asp

- a Bonito :
.On trouve des pousadas à 30 reais la nuit, même en saison, petit dej et bonne humeur inclus. Il faut demander sur place en arrivant à Bonito, car ces pousadas ne sont pas souvent proposées par les agences de voyage.

.La plupart des excursions sont autour de 80-140 reais / personne. Pour ceux qui aiment l'eau, je conseille par dessus tout les descentes de Rio en nageant (flutuação) (Mon coup de coeur : Rio da Prata ; sinon : Rio Sucuri...). C'est magnifique, et faisable même avec des petits enfants (> 4 ans). Eviter d'y aller quand il a plus dans 2 ou 3 jours avant (l'eau sera moins limpide)

.Buraco das Araras, Gruta do Lago Azul : c'est joli aussi, à faire pour remplir les demies-journées après la nage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantanal Empty
MessageSujet: Re: Pantanal   Pantanal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Tourisme, sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser