Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restaurants, cuisine, etc....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:47

Savez-vous que cette semaine est paru le numéro spécial de VEJA "o melhor da cidade" sur la vale do paraiba ?

Sinon, hier, j'ai acheté du "pão portugues" à la boulangerie "nove de julho" (sur l'avenue du meme nom), cela ressemble beaucoup au pain au levain (ca en est d'ailleurs !) et c'est tres bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:55

Ben alors y a pas un chat ici..... Sad

Est-ce que quelqu'un sais où je peux trouver de la semoule de blé ??? Jusqu'à présent j'en achetais à Pão de Azucar, mais là ca fait 1 mois qu'il n'y en a plus........ No
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:59

Saviez-vous qu'il existe une crèperie à São José ??
On y déguste des crèpes salée et sucrées, mais aussi des jus de fruits et des thés. Le restaurant possède une partie magasin dans laquelle on peut acheter des aromates et des thés.

Bon appetit !

Renseignements :
canteiros e temperos
Revenir en haut Aller en bas
https://saojosedoscampos.superforum.fr
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:44

J'avais effectivement déjà entendu parler de cet endroit ( pour les herbes aromatiques ) mais n'y ai encore jamais été ( pas que l'envie me manque ).

Vous connaissez ? C'est comment ?

Ca n'a rien à voir avec la nourriture, mais le magasin qui est devant, Entro, não entro est très chouette, on y trouve du bel artisanat !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:18

Ben ça y est on est allé tester samedi soir ! Tres sympa. La déco est tres jolie. Les crèpes sont bonnes et l'ambiance est chouette !

Et je suis d'accord avec toi, le magasin devant est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:17

Les livraisons à domicile... Pour le soir quand pas d'idées de repas ou tout simplement pas envie de cuisiner ( je sais pas pourquoi je pense à ça maintenant...),
- Les pizzas, notre estomac a définitevement élu le Itali Genils Pizza ( 3943-3843 ), des pizzas cuites au four à bois, on vous recommande la Berigela, la zucchini ( sem alho ) et la Peperoni. Précisez "com pouca mussarela", sinon il en mettent dix fois de trop... Un régal !
- On adore les sushis du Nakajima, resto japonais sur l'av 9 de Julho. Les sushis sont très frais et faits "na hora". C'est nettement plus cher, il faut compter 71 reais pour un Sushi taiyoo ( un assortiment pour deux personnes ) livré à la maison.
Les autres plats de ce resto sont bof.
- On aime bien aussi l'Orient Express ( 3924-4324 ), il se trouve à la Praça de alimentação du Shopping Colinas, c'est de la cuisine chinoise. Les portions servent largement 2 personnes !

Sinon, comme restos, on aime le Babybeef Rondayat ( pour moi la meilleure viande de São José ), le Irie, un très bon et tout simple japonais quelque part entre l'Av José Longo et la Rua Paraibuna, le Barbaresco au Centervale et A Fonte au Jd Aquarius.
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:19

Ah oui j'oubliais...
Il y a un très bon resto qui s'appelle Le Bistro, à Quiririm sur la route de Campos de Jordão.
une super adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:33

C'est rigolo car Baby beef , j'ai pas accroché... J'ai trouvé la viande vraiment trop cuite, même en demandant ....
Et puis les enfants n'avaient pas été sages, alors mon souvenir est peut etre aussi faussé !

Oui, nous aussi on est clients Itali Pizza, on a essayé d'autres pizzerias en livraison, et on est revenus là !

En chinois, on utilisait Lig Lig, mais on va tester orient express !

Et sinon, il ya la pizzeria Galeriarte (je crois) qui se situe sur le rnd point avant d'arriver à Urbanova. Les pizzas sont bonnes et il y a une immense aire de jeux pour les enfants.

Sans les enfants, je préfère quand meme Armazem da Pizza à Vila Ema. Vraiment tres bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:05

Ah oui ! Essayez l'Orient Express, vous ne serez pas déçus car moi j'ai trouvé Lig Lig franchement pas terrible, le riz goûtait le carton et le plat était hyper gras...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:15

Mon mari aime bien "chinese house" (avenida são joão), mais ils ne livrent pas à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:40

Nous avons aussi été testé la crèperie ce WE;
Nous avons adoré le cadre et l'ambiance relachante ! Pendant que Léa jouait avec les petits cailloux par terre et s'amusait à sentir les feuilles des plantes aromatiques, nous avons mangé une crèpe salée à l'aise, qui, soit dit en passant, était très bonne !
Nous sommes évidemment revenus avec un beau petit bouquet de menthe et un petit sac d'épice que je ne trouvais pas ailleurs ( de la cardamome, le petit plus qu'il manquait dans ma recette de spéculoos, mmmh ! )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:21

Réapparition des compotes !!!!! Very Happy cheers
Je viens de carrefour où on trouve de nouveau les compotes de la marque Andros (apres 9 mois de disparition....)
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Basilic   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:11

Bonjour,
J'ai acheté cette semaine du basilic petites feuilles fines - type provençal - à Carrefour Aquarius ! j'en ai pris 3 pots et j'ai réussi des pates fraiches avec tomates ail basilic et huile d'olive un régal .... Very Happy

fevrier 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... EmptyLun 26 Fév 2007 - 6:32

J'ai vu ce basilic, mais je trouvais qu'il avait une odeur moins forte que celui à grandes feuilles.... Smile
Ta préparation de pates me mets l'eau à la bouche, même à 8h du matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Contenu sponsorisé





Restaurants, cuisine, etc.... Empty
MessageSujet: Re: Restaurants, cuisine, etc....   Restaurants, cuisine, etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurants, cuisine, etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine.
» Cuisine & Bon Pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Tourisme, sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser