Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche emploi à SJDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2006

recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: recherche emploi à SJDC   recherche emploi à SJDC EmptyMar 18 Juil 2006 - 3:31

Bonjour à tous les français de SJDC,

Petite présentation rapide: je m'appelle Julie. Je connais assez bien SJDC pour y avoir passer 6 mois il y a 3 ans (stage à l'alliance française). Je souhaiterais retourner habiter dans cette ville et voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrait des associations qui s'occupent d'enfants ou organisations qui recruteraient des profs de français.....

Merci d'avance pour vos réponses!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi à SJDC   recherche emploi à SJDC EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:16

Salut Julie,
Bienvenue sur le forum. Je ne te suis pas d'une grande aide immédiatement, mais je vais essayer de faire passer ton message. Tu es en France actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
julie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2006

recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi à SJDC   recherche emploi à SJDC EmptyLun 24 Juil 2006 - 4:46

bonjour Coralie,

Merci beaucoup de ta réponse!! Oui, je suis en France en ce moment (avec le projet de peut-être retourner à SJDC en novembre pour 15 jours!) .

A+ Julie
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi à SJDC   recherche emploi à SJDC EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:39

Salut Julie,

J'ai l'impression qu'on s'est rencontrées quand tu es venue faire ton stage...

Je peux aussi me renseigner.
Des associations qui travaillent avec des enfants, ce n'est pas ce qui manque, mais quel genre recherche-tu ?
Il y a aussi un tas d'école et parfois les entreprises recherchent des profs de français particuliers.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2006

recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi à SJDC   recherche emploi à SJDC EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:37

Bonjour Marie,

Merci pour ton message... pour être honnête, je ne me souviens pas d'avoir rencontré une "Marie" lors de mon séjour au Brésil.... mais peut-etre que si tu m'en dis plus , ca me reviendra!!!!!

Pour les associations, je pensais plutôt à l'animation de cours pour des petits enfants ou soutien scolaire.... mais aussi genre "centre des loisirs" etc...


Et si tu connais des entreprises qui cherchent des profs de français, ca m'intéresse!!!!!

En tous cas, merci!
J'espère que tu profites bien de la vie à SJC!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Sao Paulo

Sao Paulo


Nombre de messages : 86
Localisation : Sao Jose dos Campos- Annecy
Date d'inscription : 31/03/2006

recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi à SJDC   recherche emploi à SJDC EmptySam 21 Oct 2006 - 3:54

julie a écrit:
Bonjour à tous les français de SJDC,

Petite présentation rapide: je m'appelle Julie. Je connais assez bien SJDC pour y avoir passer 6 mois il y a 3 ans (stage à l'alliance française). Je souhaiterais retourner habiter dans cette ville et voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrait des associations qui s'occupent d'enfants ou organisations qui recruteraient des profs de français.....

Merci d'avance pour vos réponses!
Julie

Julie avant de chercher un emploi quel statut a-tu vis à vis de l' etat brésilien, car avant d'envisager quoique ce soit, il faudra d'abord passer par la case demande de visa Sad

seul le visa permanent de résident peut te permettre de résider et de travailler au Brésil de maniere l'egale

ensuite les conditions d'obtention sont restrictives

- pour rapprochement familiale, si tu es mariée avec un bresilien ou que tu as un enfant ayant la double nationalité

- visa de retraité, à condition d'avoir 50 ans et de pouvoir virer sa pension de retraite équivalent à 2000 usd tous les mois au Brésil

- visa de travail, demande faite par un éventuelle employeur sur place, si la personne suceptible d'être recruté, est d'un niveau de qualification tres élévé et non disponible sur le marché brésilien

- visa d'investisseur, investissement minimun dans une affaire commerciale de 50 000 usd

etc....

le tout sur le site de l' ambassade du Brésil à Paris

www.bresil.org

par contre en relisant ton message, tu peux aussi demander un visa pour enseignement, réservé aux chercheurs, professeur de médecine et aussi aux enseignants qui présentent un intérêt pour l' etat Brésilien, qui rentre dans un cadre bien précis....info aupres de l'ambassade du Brésil à Paris

voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://bresildemarches.com
Sao Paulo

Sao Paulo


Nombre de messages : 86
Localisation : Sao Jose dos Campos- Annecy
Date d'inscription : 31/03/2006

recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: renseignements complémentaires   recherche emploi à SJDC EmptySam 21 Oct 2006 - 3:59

Pour les demandes de visas, il faut compter entre 2 et 3 mois de procedures à partir du moment ou le dossier commence à étre constituer, qu'il est déposé aupres des services consulaires brésilien à Paris et que le visa faisant l' objet de la demande est délivré.

Attention aucune demande de visa ne peut être faite sur place, au Brésil par un etranger, il faud obligatoirement passer par le l'ambassade du Brésil à Paris pour les Français.

Les seuls visa pouvant être demandés sur place, sont ceux qui concernent un mariage au brésil avec un ressortissant du pays et le visa d'investisseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bresildemarches.com
Contenu sponsorisé





recherche emploi à SJDC Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi à SJDC   recherche emploi à SJDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche emploi à SJDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier SJDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser