Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Bastianel

MessageSujet: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Mar 14 Juil 2009 - 16:45

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Eric et je vais arriver à Taubaté au mois de Septembre si tout va bien (déjà décalé à plusieurs reprises depuis le mois de Février). Je viens à Taubaté pour travailler chez Plastic Omnium pour une durée de 2 à 3 ans.
J'ai déjà longuement parcouru les différent messages mais y a t-il des gens qui sont sur place (Taubaté et les alentours) et qui peuvent répondre à mes questions et me donner de plus amples infos sur l'intégration et des trucs et astuces pour une meilleure préparation pour mon départ de France et mon arrivé au Brésil.

Merci d'avance pour vos retours.

A bientôt, j'espère.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Sonia redi Gonçalves

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Mar 18 Aoû 2009 - 15:37

salut, je m' appelle sonia, je suis à Sao jose depuis 12 ans, si je peux t' aider.Taubate est à 30 minutes en voiture de Sao José, c' est plus petit mais j' ai étudié là bas et j' aime bien. Pour y vivre je ne sais pas.
à bientôt
sonia
Jeannette

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Mar 25 Aoû 2009 - 8:36

Salut Eric,

quand tu seras arrivé donne moi un coup de fil, comme ça çon peut se trouver quelque part pour boire un verre et je peut te montrer un peu de Taubaté. (On n'a pas pour longtemps..javascript:emoticonp('Neutral').)

Si tu veux bien demarrer ici, ammene quelques bouteille deu bon vin, du saussicon, du bon cacao et quelques tablettes de chocolats- pour toi même.

Si la boîte te propose une grande somme de liquide pour soubvenir à tes bessoins jusqu'à ce que ton compte bancaire ici est fonctionelle- accepte! Nous on ne la pas fait et on la regretté beaucoup- genre c'est vraiment trop chère de retirer 500RS à l fois en France...( Plus n'est pas possible au distributeur...)

Ammène un permis de conduire international de la France, ici ils te mettent un tampon dedans où c'est expliqué en portugès que tu as le droit de rouler- les policier ici ne connaissent pas notre genre de permis.

Arme toi avec une montagne de photos d'itentité!

En septyembre il peut qu'il fait encore froid ici. Alors des pulls et vestes sont les bienvenus!

Alors, bonne chance!

Jeannette
Chloé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Jeu 27 Aoû 2009 - 7:06

Bonjour Eric,

je vais rarement sur le forum et je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui...
Je n'habite pas Taubaté, mais Pindamonhangaba, sa banlieue en quelque sorte! En revanche, PO je connais bien puisque mon cher et tendre y travaille...
Tu peux me contacter quand tu veux pour plus d'infos!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messerins.canalblog.com
Eric Bastianel

MessageSujet: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Ven 28 Aoû 2009 - 15:15

Bonjour et merci à tout le monde pour vos réponses et votre aide.

Jeannette, pour les produits du terroir je pense que je peux faire un effort, je suis du Sud ouest, de plus je ne manquerai pas de t'appeler comme tu me le proposes si gentiment.
En ce qui concerne le permis de conduire j'avais déjà anticipé grâce aux conseils de ce forum.
Quand tu dis qu'il fait froid, c'est quoi les températures les plus basses??

Chloé, en effet je pense que je te contacterai pour plus de questions mais dans l’immédiat peux-tu me dire pourquoi vous habitez Pindamonhangaba, c’est PO qui vous a trouvé ce logement ?
Je te pose cette question car je vais venir travailler chez PO par le Biais d’une société de prestation, et mon directeur veut me trouver un logement avant mon arrivé et pour cela il veut se rapprocher de PO. Donc je voulais savoir comment cela c’était passé pour vous et si vous étiez content de votre logement.

Merci encore pour vos conseils et retours.

A bientôt.
Jeannette

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Mer 2 Sep 2009 - 9:08

Salut Eric,

on ne peut pas vraiment dire qu'il fait froid ici. En Hiver il y a peut-être une semaine qu'il fait 12 à 15° le matin. A l'exterrieur la temperature va jusqu'à midi monter jusqu'à 25° minimum. Cela ne semble pas froid, mais pris en consideration que les maison ne sont pas du tout isolées et que l'air passe partout, le soleil n'arrive pas de chauffer vraiment l'interieur des maisons. Resultat: pull d'hiver devant l'ordinateur!

Mais après cette periode froid c'est à nouveau plus agréable. Et j'ai le bonheur de te dire que le printemps est arrivé ici! Les orchidées aux arbres sont en fleur et à midi on a plus que 30°. Alors on ne resiste plus de sauter dans la piscine!

Bon voyage et à bientôt!
Jeannette
Chloé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Sam 5 Sep 2009 - 8:22

Bonjour Eric,

le logement n'a pas été choisi par PO. Nous l'avons choisi nous mêmes... mais je ne saurais te dire si de façon général PO se charge de ces choses. Dans notre cas, nous voulions choisir l'endroit où nous passerions nos prochaines années Wink!

Si tu viens en "célibataire sans enfants", je te recommande de choisir Taubaté comme point de chute. Nous avons choisi Pinda pour la qualité de vie (les condominios y sont très verts, c'est une petite ville calme), mais on en a vite fait le tour et je dois dire qu'on s'ennuie assez rapidement! Taubaté, ce n'est pas non plus l'éclat', mais ça bouge déjà un peu plus!

C'est quand tu veux pour plus d'infos!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messerins.canalblog.com
cyrille

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   Jeu 10 Sep 2009 - 7:56

bonjour

moi aussi je suis du sud ouest mais je vis à sao josé pour encore quelques mois avant de retrouver mon cher toulouse

on aura peut être l'occasion de se rencontrer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Http://cycydobrasil.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur le forum   

Bonjour, je suis nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1