Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nossa Senhora Aparecida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Nossa Senhora Aparecida Empty
MessageSujet: Nossa Senhora Aparecida   Nossa Senhora Aparecida EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:48

C'est peut etre toi, Sao Paulo qui en avait dejà parlé ?
Est-ce que ça vaut le coup d'y aller ? Si oui, c'est pas mieux d'y aller pour le feriado Nossa Senhora Aparecida justement ? Ca doit etre noir de monde , non ?
Bref j'aimerai un avis sur le lieu.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Nossa Senhora Aparecida Empty
MessageSujet: Re: Nossa Senhora Aparecida   Nossa Senhora Aparecida EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:14

Coucou,

tout ce que je connais d'Aparecida ( à une petite heure d'ici ) c'est la Basilique qu'on voit de l'autoroute pour aller à Rio. Elle est assez imposante et personnellement je ne l'a trouve pas très belle...
Je ne m'y suis jamais arrêtée, mais je crois que l'unique "curiosité" est la basilique et je sais que le jour de NS d'Aparecida ( le 12 octobre ) presque tout le Brésil y vient en pélérinage... c'est à dire quelques centaines de milliers de personnes... Donc à moins que vous ayez envie d'un bon bain de foule je suis pas sûre que ce soit le jour idéal pour y aller Laughing

Bises,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Nossa Senhora Aparecida Empty
MessageSujet: Re: Nossa Senhora Aparecida   Nossa Senhora Aparecida EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:26

Oui, mais une grande fête religieuse ca peut etre interessant aussi à voir....enfin je sais pas...
Si y a rien de particulier....
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
franckarin




Nombre de messages : 30
Localisation : Taubaté
Date d'inscription : 07/11/2006

Nossa Senhora Aparecida Empty
MessageSujet: Re: Nossa Senhora Aparecida   Nossa Senhora Aparecida EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:28

Je relance le sujet sur cette basilique.
Etant donné qu'elle n'est vraiment pas très de loin de Taubaté, un jour où il ne faisait pas très beau, nous nous sommes décidés à la visiter. Faut dire, ça eveille la curiosité cet immense batiment.
De l'exterieur, c'est assez imposant, le parking juste devant ne la valorise pas trop. Mais j'ai beaucoup aimé l'intérieur c'est vraiment beau. C'est plutot moderne, il y a de beaux vitraux et de belles mosaïques. C'est tellement grand qu'elle est loin d'être finie, mais je trouve que cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nossa Senhora Aparecida Empty
MessageSujet: Re: Nossa Senhora Aparecida   Nossa Senhora Aparecida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nossa Senhora Aparecida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Tourisme, sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser