Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chutes d'Iguaçu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

Chutes d'Iguaçu Empty
MessageSujet: Chutes d'Iguaçu   Chutes d'Iguaçu EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:31

Bonjour,
Mes soeurs veulent aller visiter les chutes d'Iguaçu après Noël, est-ce que quelqu'un aurait une pousada ou un hôtel sympa et pas trop chers à me conseiller? A votre avis, vaut-il mieux louer une voiture et se rendre seul sur les points touristiques ou y aller par l'intermédiaire d'une agence de tourisme? Connaissez-vous des agences de tourisme sérieuses et bon marché?
D'avance merci pour votre aide.
Cloé
Revenir en haut Aller en bas
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

Chutes d'Iguaçu Empty
MessageSujet: Re: Chutes d'Iguaçu   Chutes d'Iguaçu EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:26

Bonsoir Cloé,
je n'y suis pas encore allée
voici un site que je consulte régulièrement
http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g303444-Foz_do_Iguacu_State_of_Parana-Vacations.html

il y a des infos sympa sur Foz de Iguaçu

Jeannette y était allée plusieurs fois


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
ghislaine




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2009

Chutes d'Iguaçu Empty
MessageSujet: Re: Chutes d'Iguaçu   Chutes d'Iguaçu EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:10

Hello Cloe !

C'est la"voisine du Minas", en fait en expat à Itajuba depuis 2 ans, qui vient te répondre. Je suis déja allée à Iguaçu et ensuite j'y ai envoyé plusieurs fois des membres de ma famille seuls.
La plupart du temps, nous réservons l'hotel Agua do Iguaçu parce que c un bon rapport qualité-prix et qu'il est bien situé au centre d'Iguacu (pratique pour les restos, les commerces..) Le prix est autour de 130R$ en basse saison mais si tes soeurs vont après Noël ca risque d'être la haute saison donc plus cher.
study Pour les visites, il faut savoir que ça va de tous les côtés et qu'il y a qques kms à faire.On n'a pas loué de voiture. On a pris un forfait avec la Loumar (bureau en ville mais aussi une annexe à l'hôtel ci-dessus) pour aller aux chutes côté brésilien, côté argentin (ca nous évite les formalités de douanes ils s'en occupent) une soirée folklorique, 2 repas, le Macuco Safari et les transfers. Il faut simplement savoir qu'elles devront se payer l'entrée des parcs des 2 côtés sauf le parc des oiseaux qui est inclus.
On peut aussi par internet faire la resa à l'hotel en demandant le forfait en meme temps et le transfers aeroport-hotel est offert (40 R$ de gagné par trajet Very Happy )
Pour les plus fauchés, mais ma fille a trouvé ça très bien, il y a l'auberge de jeunesse Paudimar Falls. Ils sont un peu isolés mais ils ont leur propre bus et organisent aussi sur place les excursions avec transfers.
Voilà, si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition mais sans vouloir encore faire de la publicité Embarassed , tu peux en avoir sur notre site à la rubrique "tourisme"
http://itajuba.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : São José dos Campos
Date d'inscription : 04/11/2009

Chutes d'Iguaçu Empty
MessageSujet: Hotel à Foz   Chutes d'Iguaçu EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:04

Nous sommes allés pendant la période des fêtes en 2008-09 à Foz.
Hotel économique: Gran Via - site: http://www.hotelgranvia.com.br

Simple et situé entre la ville et le parc près de la route d´accès au côté argentin et non loin de l´aéroport.
Compter R$80 avec petit déj.
Par contre il est préférable de disposer d´un véhicule ou de faire les visites avec des tours que peut organiser l´hotel.

Conseils: faire le parc des oiseaux côté brésilien et bien sûr le parc (1 tour de bateau sous les chutes est inoubliable) , faire le côté argentin et si possible aller à novo iguazu en Argentine pour déguster le bife de chorizo, et pourquoi pas faire un tour au Paraguay, sans se faire arnaquer par les bonnes affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

Chutes d'Iguaçu Empty
MessageSujet: Re: Chutes d'Iguaçu   Chutes d'Iguaçu EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:22

Merci à tous les 3 pour tous ces bons conseils. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites des différents hôtels que vous me conseillez. C'est toujours bon d'avoir plusieurs options pour comparer voire faire chuter les prix.
Je vous donnerai des nouvelles et peut-être des bonnes adresses aussi lorsque mes soeurs seront de retour d'Iguaçu!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes d'Iguaçu Empty
MessageSujet: Re: Chutes d'Iguaçu   Chutes d'Iguaçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes d'Iguaçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Tourisme, sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser