Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 future voisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Do




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2010

future voisine  Empty
MessageSujet: future voisine    future voisine  EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:41

Bonjour à tous,
Je m'appelle Dorothée et j'habite à Grenoble (bientôt l'hiver et la neige par ici.. que vous ne devez pas beaucoup voir à Sao Jose Wink ).
Mon conjoint va être envoyé en mission pour 6 mois à Taubaté à partir d'avril et comment ne pas le rejoindre !

J'ai hâte de découvrir ce pays, je suis assez fan d'amérique latine (j'ai effectué le collège et lycée au Pérou et au Chili). Je souhaiterai m'investir le plus possible alors vous pouvez peut être m'aider. Pouvez vous me conseiller une école pour apprendre le portugais (l'alliance française ou une autre école)? En parcourant le forum j'ai vu que la mairie de sao jose avait besoin de volontaires pour donner des cours de français, est ce que c'est toujours possible ?

J'ai encore pleins de questions à poser et maintenant que je suis inscrite je vais profiter de ce forum... en tous cas si vous avez besoin de service d'une future expatriée (je peux donner des cours de français, maths, castellano...) n'hésitez pas à m'écrire !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : São José dos Campos
Date d'inscription : 04/11/2009

future voisine  Empty
MessageSujet: Bienvenue   future voisine  EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:19

Bienvenue à notre prochaine voisine. La neige pas trop ici!!!
Pour l'école, l'alliance française est très bien et très sympa.
Je ne suis pas sur qu'il en existe une à Taubaté, mais à SJC oui.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

future voisine  Empty
MessageSujet: Re: future voisine    future voisine  EmptySam 25 Fév 2012 - 12:36

Oui il y a une antenne de l'Alliance Française de SJC à Taubatê
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

future voisine  Empty
MessageSujet: Re: future voisine    future voisine  EmptySam 25 Fév 2012 - 12:37

Pour le bénévolat il faut voir sur place, le Brésil est très "volatil" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
cristina Lima




Nombre de messages : 38
Localisation : Sao José dos Campos
Date d'inscription : 19/01/2009

future voisine  Empty
MessageSujet: Re: future voisine    future voisine  EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:29

Bienvenue Dorothé au Brésil et a bien tôt
Revenir en haut Aller en bas
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

future voisine  Empty
MessageSujet: Re: future voisine    future voisine  EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:40

Bonjour Dorothée,
Super, bientôt une grenobloise dans le Vale do Paraíba. J'ai fait toutes mes études à Grenoble et mes montagnes me manquent un peu ici... Tu verras, la vie au Brésil est très agréable et pas trop dépaysante, surtout dans notre région. Pour la neige, c'est pas en ce moment qu'on en verra car on avoisine les 35° depuis un moment et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter!
Je confirme ce qu'on dit les autres en ce qui concerne les cours. L'Alliance Française de Taubaté semble bien vue pour donner des cours de portugais. Pour le bénévolat, pas facile. Il faudra se renseigner sur place.
A bientôt peut-être alors.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future voisine  Empty
MessageSujet: Re: future voisine    future voisine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En voisine du Minas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser