Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour vendre votre voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sao Paulo

Sao Paulo


Nombre de messages : 86
Localisation : Sao Jose dos Campos- Annecy
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture EmptySam 11 Nov 2006 - 4:39

Ola,

pour vendre votre véhicule, vous avez la possibilté de choisir 3 options que j' ai testé :

- l' option la plus rapide, la reprise par un garage, le seul hic, c'est que par rapport au prix "argus" du véhicule que vous trouverer dans n' importe quels magasines automobiles, il vous appliquera une décote de entre 25% et 40 % en moyenne. Par contre l' argumentation : j' ai changé les pneus etc..pour essayer d'obtenir en plus sur le prix, le garage n' en tiendra pas compte, donc si vous etes décidé à vendre votre véhicule par ce biais, inutile de faire des frais supplémentaires ou de l' informer des problémes que pourraient avoir celui -ci. Surprised

- l' option intermédiaire est la suivante : tous les dimanches, à Taubaté, il y a une "Ferias automoveis", le long de la Dutra, à Taubaté, proche du marché couvert, on passe sous la dutra et on arrive sur un grand parking, les gens viennent exposer leurs véhicules. Le droit d'entrée est de 5,00 réals, et cela demarre de 9H du matin jusqu' à 14H...On y trouve des voitures entre 35/ 60 000 reals (35% du parc) comme des véhicules entre 2000et 35000 reals (65% du parc) , la manifestation est bien organisée, et même des société de financement automobiles sont présentes. Le nombre de véhicules présentés est d'environ 250.

Il existe la même chose à l' entrée de Sao Paulo, le dimanche matin, au parc Anhembi, le droit d'entrée est de 40,00 reals et le monbre de véhicule en vente est d'environ 2000....par contre les chance de vendre sont plus réduites qu' à Taubaté, trop de voitures.....

Lors de ces expositions de particuliers, on peut faire pas de contact de gens intéressés, plus à Taubaté qu' à Anhembi, ce qui n'est pas négligeable. Smile


- la troisieme option, est de mettre une pancarte " vende-se" sur l' arriere de son véhicule avec son n° de portable.


- Une quatrieme option existe, c'est celle de l' internet, via le site www.mercadolibre.com.br, le coût de l' annonce pour 1 mois est de 14,99 reals, avec photos du véhicule, mais les retombées sont faibles et beaucoup de personnes essayent de vous proposer des "trocas", c'est à dire des échanges contre leur véhicules plus anciens et invendables bien souvent......


Pour ma part j' ai vendu mes 2 véhicules, un citroen picasso à 36000 reals de 2003 et ma xsara 1,8L de 1999 par l' intermédiaire de connaissance. Ma xsara affichant 100 000 kms a été bradé 12000 reals au lieu de 16000 reals( argus) à un garage, mais je ne suis pas perdant dans la mesure ou je l' avais achété 18000 reals au cours de 3,05 en 2004 et que je recupere 12000 reals au cours de 2.70 soit 550 € de perte sur 3 ans et 50 000 kms...

Mon Picasso de 2003 achete 39000 reals a été vendu 36000 reals à un particulier, 18 mois apres son achat sur un taux presque identique soit une perte de 1100 € pour 20 000 kms...


Attention, il faudra être prudent lors de la transaction : si vous vendez votre véhicule, vous devez être en possession de votre carte verte qui se décompose en 3 parties :

- partie n°1 et n°2 qui sont nommés : IPVA et seguro obligatorio et que vous recevez chaque année, une fois que vous avez payé l' IPVA du véhicule
- partie n°3 : Transférencia , cette partie vous est donnée lors de l' achat du véhicule avec les 2 autres, par le dispachante ou le garage qui s'est occupé des papiers, et qu'il faut garder à part et en dehors du véhicule.

En l' absence de la 3eme partie "transferencia", vous ne pourrez pas vendre votre véhicule, le transfert de propriété doit se faire à l' aide de ce papier, identique au 2 premiers (IPVA et seguro)...En cas de perte de cette partie, il faudra demander une "2em Via" et là vous êtes partie dans une galére d'1 mois mini, avec à la clef environ 400 reals de frais divers, entre le dispachante et les taxes..... Sad


Ensuite comme conseil, si tout est en ordre, ne donner pas votre véhicule, sans avoir sur votre compte l' argent de la vente, si c'est un garage qui vous reprend le véhicule, bien souvent celui-ci le fait financer par une société de financement (c'est tres courant) qui le jour donné de la vente lui vire l' argent du montant de la transaction et qui doit vous transmettre intégralement, des petits malins, à cours de trésorie, pourront vous endormir pour vous régler en plusieurs fois....refuser purement et simplement, car à partir du moment ou une société de financement verse le montant de l' achat du véhicule, celle-ci, même sans votre accord de vente, fait une "alienation" du véhicule, c'est à dire, s'approprie le véhicule et le mets en "hypothéque" à sa faveur et apres impossible pour vous de le vendre sans son accord, même si vous n' avez pas signé les papiers de vente, et donc au pire il faudra avoir recours à une procédure judiciaire longue et coûteuse pour montrer votre bonne foi Sad .

Beaucoup de garages, rachétent les véhicules à crédit (via société de financement) pour ensuite les revendre à crédit Surprised , ils prennent leur bénéfice sur le prix d'achat et ensuite sur la commission qu'ils perçoivent une fois le vehicule revendu à un particulier via un crédit.


Voila et bonne vente....
Revenir en haut Aller en bas
http://bresildemarches.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:22

merci pour les conseils !!

Il ne faut pas d'autres paiers que la carte verte ? On donne quoi à l'acheteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Sao Paulo

Sao Paulo


Nombre de messages : 86
Localisation : Sao Jose dos Campos- Annecy
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture EmptyMar 14 Nov 2006 - 6:08

Non, à part signer le document appelé "transferançia", et faire valider sa signature sur ce document aupres d'un cartorio (obligatoire) en présence de l' acheteur....il n' y a rien d'autre à faire Smile

La validation de la signature à son importance, car elle dégage automatiquement la responsabilité de l' ancien propriétaire à partir du moment ou celle-ci est authentifiée, car le nouveau peut rouler avec votre véhicule pendant plusieurs mois (cela arrive) sans changer les papiers Surprised et toutes les amendes, ainsi que l' IPVA à venir sont mises sur le compte du propriétaire porté sur la carte verte (en 3 partie)....Donc à faire obligatoirement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bresildemarches.com
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture EmptyJeu 16 Nov 2006 - 6:37

Excuse-moi, je ne répond que maintenant...
Merci en tous cas pour toutes ces infos et conseils !!! Qui me seront bien utiles étant donné que je compte revendre ma voiture.
C'est un Renault Scénic de 2001 Rxe Egeus ( pas intéressé par hasard ?? Wink
Je pensais coller un "vendo" sur la vitre arrière et aller voir chez le concessionnaire où je l'ai acheté... On verra...
Mais le marché de l'automobile a l'air d'être quelque chose qui marche très bien ici, j'ai l'impression que les gens changent de voiture comme de chaussette ! Donc je ne m'en fais pas trop.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:47

Bon alors je suis en plein dedans....
J'ai mon volet transférencia de la carte verte.
Concrètement ca se passe comment ? Je dois prendre RDV chez un cartorio ? (je ne suis jamais allée chez un cartorio, c'et toujours la société de mon mari qui s'est occupée de ces choses là, du coup je sais pas comment on fait Embarassed ).
Mon acheteur éventuel propose un paiement en liquide Shocked . Bon je veux bien, je ne le crois pas malhonnete, mais j'aimerai quand même m'assurer que les billets sont vrais. Vous pensez que je peux demander à ma banque de vérifier ?
Vous feriez comment concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Sao Paulo

Sao Paulo


Nombre de messages : 86
Localisation : Sao Jose dos Campos- Annecy
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:34

C'est assez simple,

sur le volet marqué Transferencia, tu vas marqué, la somme pour laquelle la voiture est vendue, le nom de l'acheteur, son CPF...Ensuite avec lui tu vas dans un cartorio, pas de RDV à prendre, et tu demande à faire "um reconhecimentode assinatura", en fait tu vas signer ta carte verte, et le cartorio va confirmer que c'est bien toi qui aura signé le document . Cela va te coûter environ 10 reals. Demande une copie du volet de transferencia, il te servira ensuite pour faire "um bloqueio" de carta de transferencia au detran, car si tu ne le fais pas, toutes les infractions que le nouveau propriétaire recevra dans l'attente du changement de nom sur la carte du véhicule te seront imputé. Tu ne paiera pas les amendes, mais par contre tu perdra des points sur ton permis brésilien (si tu en a un). Les amendes sont rattachés au vehicule, et le nouveau propriétaire en 2008, devra les payer s'il veut avoir ses nouveaux papiers, en plus de l'IPVA

Ensuite avec l'acheteur, tu vas dans une banque, il te donne l'argent, soit par chéque soit en espece. Pour le cheque tu demande au guichet qu'il verifie la solvabilité, pour l'espece tu le fait deposer sur ton compte, une fois que tout est ok, tu lui donne les papiers du véhicule, et le volet transferencia, et voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://bresildemarches.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture EmptyMar 19 Juin 2007 - 6:34

Bonjour !

Ok, merci pour toutes ces explications ! je ne savais pas dans quel ordre faire les choses...
Finallement mon acheteur a dit qu'il ferait un déposito sur mon compte et revenait avec la comprovante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Contenu sponsorisé





Pour vendre votre voiture Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre votre voiture   Pour vendre votre voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vendre votre voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre
» Testez votre portugais 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser