Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jponsoda




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2012

recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique Empty
MessageSujet: recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique   recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:05

Bonjour,

Je m'appelle Julien PONSODA et je suis aujourd'hui ingénieur fraichement diplômé de l'IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée). J'ai fait un stage et je travaille toujours actuellement en tant qu'ingénieur calcul chez une entreprise de conseil en ingénierie dont le client principal est Airbus.

Je suis aujourd'hui en recherche d'un emploi ou d'un VIE (volontariat international à l'étranger) au Brésil pour différentes raisons et ja sais maintenant que Sao José Dos Campos demeure un endroit idéal pour démarcher des entreprises. En effet, Je crois savoir que c'est la ville qui rassemble la plupart des unités de production de l'entreprise EMBRAER, principal avionneur Brésilien. J'imagine donc qu' il y a aussi de nombreuses entreprises Brésilienne ou internationale (voir française) qui doivent travailler directement ou indirectement pour Embraer.

Mes questions sont donc:
- Est-il-facile de décrocher un emploi ou VIE pour un français dans le domaine de l'aéronautique pour un Français à Sao José dos Campos?
- Quelles sont les entreprises à démarcher en priorité? Embraer? Sous-traitants et consultants?
-Est-il-vrai qu'il est difficile pour un étranger d'obtenir un emploi au Brésil (permis de travail, protectionnisme...) et qu'il vaut mieux pour moi démarcher des entreprises françaises installées au Brésil pour un VIE ?

Si vous avez des réponses à mes questions ou si vous avez quelconques opportunités ou informations qui puissent m'aider, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique Empty
MessageSujet: Re: recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique   recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:27

Bonjour Julien
C'est "feriado" en ce moment au Brésil, le 15 novembre, proclamation de la République du Brésil
J'espère que tu va recevoir les réponses que tu souhaites
tu peux aussi "feuilleter" les articles du forum, il y a beaucoup de questions réponses sur ce thème
Bonne fin de we
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
 
recherche emploi ingénieur mécanique dans l'aéronautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRE EMPLOI STAGIAIRE COMMERCIAL SAO PAULO
» EMPLOI SJC
» Emploi et salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser