Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 28.. comme en Février

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skargo

skargo


Nombre de messages : 5
Localisation : BRESIL
Date d'inscription : 14/11/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:05

Bonjour à toutes et tous..
Voila, je suis classée 28, comme les jours de février.. en tant que nouveau (non... nouvelle) membre. Arfff, encore une femme Very Happy
Une question tout d'abord : faut-il resider à Aquarius I, II III etc ou à SJC pour participer à votre Forum dont je felicite l'heureux initiateur..
flower ???
A très bientot, en attendant vos réponses.. pour me présenter..
Belle journée !
PS : je suis de nature curieuse ... Pourquoi cet afflux de français ou francophones à SJC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.HYLAS.WS
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:13

Bonjour Skargo !
Et bienvenue !!! Tu peux résider où tu veux et discuter ici quand même Wink

Qui es tu ? Que fais tu ? Moi aussi je suis curieuse !!!

A São josé, il y a embraer et tous les sous traitants....mais moi je me demande plutôt pourquoi cet afflu de français à Taubaté ? Very Happy
Enfin, il y a en a peut etre dejà beaucoup sur place, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:26

Ben... moi j'aime bien savoir à qui je parle... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
skargo

skargo


Nombre de messages : 5
Localisation : BRESIL
Date d'inscription : 14/11/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: la Cu.. mais pas les Pruno's ohohoho   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:59

A Marie et Coralie ..Arff.. j'espère que je ne vais pas (déjà) me facher avec vous, mais vous êtes des ''petites'' curieuses.. Une grande aurait jeter un oeil sur mon ''Profil''

EMBRAER : Excuse, même si tu m'avais cité TARTENPION, je n'aurais pas compris.. Je donne ma langue au chat ou aux chattes. Je suppose que c'est une grosse boite française installée à SJC

CORALIE ... je suis occupée à lire ton site..
MARIE.. le propre du forum est de parler aux inconnus et (nues).. afin de lier connaissance. je peux t'envoyer mon CV mais ce n'est pas une lecture très passionnante et colorée.. Par contre, je t'invite à découvrir mon site web.. Après.. on pourra donc papoter ensemble ??? Smile

Alors.. @+

Salutations de Florianopolis
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.HYLAS.WS
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:14

Embraer, c'est l'avionneur brésilien. Ce qui fait que notre ville est un peu l'équivalent de Toulouse au Brésil.
Donc il n'y a pas spécialement des français ici, mais beaucoup d'expatriés.

Je vais voir ton site !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:22

Sympa Very Happy ....et tu es pour longtemps à Florianopolis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
skargo

skargo


Nombre de messages : 5
Localisation : BRESIL
Date d'inscription : 14/11/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: L'indefinit définitif   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:36

Merci Coralie.. de ton petit mot gentil ! Heureusement que ta réponse a été la première.. car à lire la remarque de MARIE... je me serais sauvée en courant.. Bah.. on va l'excuser.. P'être qu'elle a eu un petit souci dans sa vie, aujourd'hui..

''L'indefini définitif..'' : Combien de temps au Bresil ??? Aucune idée.. pour un certain temps, je pense.. Et si un jour, ca me gonflait, j'irai trainer mes guetres ailleurs.. Bon.. à priori (tout de même) on cherche un bout de terrain pour y construire notre casa.. et y couler de doux jours heureux. Je ne rentre pas du tout dans votre ''creneau.. Expat''. Ca, je l'ai vecu dans une autre vie.. avec un mari Ingé et tout le toutim. Moi, je suis au Brésil car j'ai choisi d'y résider.. et afin de découvrir l'amérique du sud.. avec mon Doux Cap'tain..

Bon voilà, Coeuralie.. une biz à toi.. de Floripa ?

PS : tu connais le sud brésilien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.HYLAS.WS
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:29

Oulàlààà... Hé ho, pas d'panique !! Shocked
Ben oui, j'aime bien savoir avec qui je correspond et je vois pas où est le le mal à ça... Si je participe à ce forum, c'est effectivement pour faire de nouvelles connaissances. J'aime ça connaître de nouvelles personnes et de nouvelles choses, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais le choix de m'expatrier !!!
C'est juste que jusque là tout le monde s'est gentillement présenté, et là, le gros mystère... On est dans la partie " Venez vous présenter" et donc ton intro m'a semblé un peu... heu... surprenante...
Et puis, si tu me connaissais, tu saurais que je suis du genre plutôt directe et franche, c'est pas pour ça que je suis antipathique.
Et, à part notre déménagement le mois prochain, j'ai pas de soucis dans la vie Very Happy
Allez, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:53

Ne nous énervons pas ! Marie a dit en gros la même chose que moi ("qui es-tu ?"), mais en plus direct. Pas évident de se comprendre quand on a que l'écrit et pas l'intonation et le visage.
Et après tout c'est aussi une façon de se présenter que d'inviter à poser des questions...
Bref !

Skargo, c'est bien de pouvoir choisir comme ça ! Non, je ne connais pas le sud du pays....il y a tellement à voir dans le pays en entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
skargo

skargo


Nombre de messages : 5
Localisation : BRESIL
Date d'inscription : 14/11/2006

28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:49

Whaourfff... aquilo desliza sobre carapace o meu indiférence para vir encalhar-se... pour choir sur le butoir.. de... de..
Zut, je ne me souviens plus du final.. lol! et je zappe !

Dis moi, je n'avais pas fait le lien.. mais c toi l'Admin de ce forum.. Belle initiative, et puis.. lorsque les enfants sont calment ou dorment.. c kool

Ici, on a que le bonheur d'être relier au Net par radio.. C hyper lent, mais bon.. ca fonctionne et on s'en satisfait... et je réussis à mettre en ligne les MAJ du site.

Bon, je ne vais pas faire de vieux ''zo'' ce soir.. Bô soleil en cette journée fériée.. les vagues étaient hautes et superbement belles à admirer.. Du coup, j'ai bien marché sur la plage (5 kms) et avec le soleil, je suis un peu fatiguée..Sleep

@+
Besos
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.HYLAS.WS
Contenu sponsorisé





28.. comme en Février Empty
MessageSujet: Re: 28.. comme en Février   28.. comme en Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28.. comme en Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser