Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 J'arrive à Sao Jose dos Campos!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxime26




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2013

J'arrive à Sao Jose dos Campos! Empty
MessageSujet: J'arrive à Sao Jose dos Campos!   J'arrive à Sao Jose dos Campos! EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:43

Bonjour,

je m'appelle Maxime, j'ai 28 ans et mon entreprise m'a proposé une mission de deux ans un peu au nord de Taubaté, à environ une heure de Sao Jose dos Campos. Ni une ni deux, je prends connaissance de la région via internet, je découvre cette ville de Sao José dos Campos et je tombe sur ce très sympathique forum! Et le simple fait de lire les divers sujets et commentaires me donne très envie de venir!
Mais je me pose quand-même quelques questions et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider. Comme je vous l'ai dit, l'usine de mon groupe est à une heure de SJC, je suis donc prêt à faire un peu de route pour habiter à SJC mais que pouvez-vous me dire de la qualité de la route ou de son encombrement? Et est-ce que le réseau ferroviaire est développé, ponctuel, accessible etc?

Et sinon, est-ce qu'il est facile de s'intégrer à SJC parmi les expatriés mais aussi parmi les brésiliens, en sachant que je compte bien entendu apprendre le portugais, bien que je parte de zéro.

Merci pour vos réponses, j'arrive à SJC à l'été 2014!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

J'arrive à Sao Jose dos Campos! Empty
MessageSujet: maxime   J'arrive à Sao Jose dos Campos! EmptyVen 3 Jan 2014 - 5:56

Bonjour Maxime,
La vie au Brésil est agréable les brésiliens sont trés conviviaux, pas de problème d'intégration
Sao José dos Campos est une ville trés bien équipée, avec beaucoup de possibilités, commerces, loisirs...
il y a trés peu de trains au Brésil hélas, la voiture est reine, SJ Campos se situe sur l'axe Sao Paulo Rio de Janeiro qui dessert  entre autres par l'autoroute la Dutra
Taubaté, Pindamonhagaba, Guaratingueta ...
Le trafic est dense, cette partie d'autoroute est gratuite
C'est vraiment un pays avec une énergie incroyable!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
 
J'arrive à Sao Jose dos Campos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expos, concerts et spectacles
» AUTOBUS Sao Jose dos Campos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser