Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franckarin

MessageSujet: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Mar 21 Nov 2006 - 7:13

Je compte bientot partir en WE dans l'une des 2 villes. Histoire de sortir de Taubaté et de visiter du pays. Il est temps après un mois passé déjà au Brésil. Wink
Connaissez-vous des bonnes adresses pour dormir, se restaurer ?
Marie m'a déjà indiqué le Pousada do Corsario à Paraty.
Si en plus les hotels ont des services pour faire garder les enfants c'est encore mieux Very Happy
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Mar 21 Nov 2006 - 10:14

Bonjour Karine !
Tout d'abord je te conseille d'acheter le guide "Quatro Rodas" (35 reais) dans lequel on trouve énormement d'hotels et avec un e bonne description du lieu et des services (jeux pour les enfants, piscines, etc...).

Sinon, Pour Ubatuba, on a bien aimé la pousada Maranduba , il ya des jeux et elle donne direct sur la plage (on laissait Thomas faire la sieste dans la chambre en étant sur la plage), le prix inclus le repas du soir.

Il y aussi le Itamambuca Eco Resort qui parait-il est tres bien. On devait tester ce we, mais c'est complet. Il ont pleins d'activités dont des clubs enfants (mais je sais pas à partir de quel age).

Ces deux là sont sur des plages entre caraguacatuba et ubatuba (la ville d'ubatuba a des plages tres loin sur la cote des deux cotés.

Pour Paraty, je ne connais qu'une pousada, qui est pres du centre, mais il y en a des tonnes...Elle a rien de spécial, le mieux est de chercher sur le site de Paraty.
Sinon, en fait avec les enfants, je trouve mieux une maison, plus simple, pas de resto obligatoire, pas entassés à 4 dans une chambre, etc...
Donc je loue cette maison qui est très bien (deux chambres, une cuisine un salon), meublé tres tres simplement (mais au moins y a rien à casser !). Son seul inconvenient est d'etre sur la plage de Jabaquara ce qui oblige à prendre la voiture (3 min) pour aller dans le centre.
Voir le profil de l'utilisateur http://ac.daudet-fr.net
Marie

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Mar 21 Nov 2006 - 11:35

J'étais sûre que Coralie aurait plus d'adresses à te soumettre concernant Ubatuba que je ne connais pas du tout ( oui, je sais, après 5 ans c'est honteux...) Very Happy

Pour la maison à Paraty je trouve aussi que c'est une chouette option avec des enfants en bas âge.
Ceci dit, si vous n'y aller que deux jours, je trouve qu'une pousada confortable fait aussi l'affaire... Surtout que jusque là j'ai toujours eu accès à la cuisine sans problème ( pour laver les bibs, réchauffer un petit pot, etc...)
Nous avons testé La Pousada La Cigale, toute simple, mignonne, avec une petit piscine, mais on l'a trouvée un peu bruyante. On a bien aimé La Pousada do Cais, toute simple et plutôt bien située car au bord du centre historique et au bord de l'eau.
Mais notre préférée reste La Pousada do Corsario, un peu plus grande, très jolie, avec piscine et deck sur la rivière. L'avantage c'est qu'elle se trouve à deux quartiers du centre, et donc plus au calme.

Pour les restos, à Paraty, tu verras, comme les pousadas, ce n'est pas ça qui manque !! Nos préférés : le Margarita Café, au décor et ambiance très chouette, on y trouve toutes sortes de plats, pizzas le soir, ou simplement pour boire un verre, de plus nous aimons beaucoup la chanteuse qui y chante, Maria Martha.
Nous aimons aussi Arproador, qui propose des plats de poisson et de très bonnes moquecas.
Il y a aussi Sabor de Terra, sur l'avenue principale en dehors du centre historique, qui est très bon, c'est un self service au kilo.

A bientôt !
skargo

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Ven 24 Nov 2006 - 16:30

Bonjour,
Excellent choix, ta petite balade à Paraty.. à ne pas rater Very Happy
Toutefois, attention au moment de payer ta note dans le restaurant Le Margarita.. qui au demeurant, offre une carte variée et qui change tous les jours (c'était notre cantine lorsque nous avions jeté l'ancre dans la baie).. En effet, des amis se sont vus multiplier le montant de la CB par dix.. Erreur non intentionnelle ou pas.. ce n'est pas à nous de juger, mais Attention !!!
Sinon, sur l'embarcadère, loue une lancha et demande à ce que l'on te mène à la petite ile, juste en face : il s'y trouve un bon restaurant (donc malheureusement j'ai oublié le nom).. à qui je donnerai une étoile de plus que le Margarita..
Bonne ballade.. régale toi bien.. N'oublie pas de faire le plein de ''pinga'' lol! , Paraty en étant la Capitale.. (et si tu vas déjeuner au le Restau de l'Ile, envoie moi le nom à l'okaz..merci)
Bien à toi
Fabienne
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.HYLAS.WS
Marie

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Ven 24 Nov 2006 - 18:03

Pour être aussi des habitués du Margarita Café, je dois dire que nous n'avons jamais eu de surprise... C'est vrai que c'est un peu plus cher qu'ailleurs, mais c'est très bon et ça change des repas à la brésilienne !

C'est vrai que le tour de la baie en bateau, c'est à ne pas manquer !
Les bateau sont amarrés à la jetée et il suffit de faire son choix... et de se laisser conduire à travers les îles... Possibilité de louer à l'heure ou pour la journée, à définir avec le capitaine avant de partir.
Il y a moyen de se restaurer sur plusieurs îles ou plages,

à commencer par l'île dont parle Fabienne, Ilha do Kontiki, juste en face, où on y trouve effectivement un très bon resto, mais qu'on a trouvé plutôt cher...

Plus loin, il y a la Ilha do Catimbau[/i. où on trouve un petit resto au bord de l'eau, très agréable, c'est tenu par une hollandaise et son mari brésilien qui ont d'ailleurs élu domicile sur l'île. Carte en fonction de la pèche, très frais, très bon... Et puis après une petite "caïpi", un gros "plouf" parmi les poissons.

Plus simple, mais non moins agréable, la [i]Ilha do Sapeca
, où on mange les pieds dans le sable des plats tout simples. Un gros avantage, on peut se baigner facilement avec les enfants car on a pied sur une quinzaine de mètres et l'eau est calme.

Profitez-en bien !! sunny

Marie
Sao Paulo

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Dim 26 Nov 2006 - 4:28

A Ubatuba la meilleur des pousadas que j' ai testé, est la Pousada Albatroz

elle offre des appartements complet équipés avec une cuisine, pratique quand on est est plusieurs et surtout au même prix que les pousadas n' offrant que des chambres simples What a Face . Le petit déjeuner est compris dans le prix journalier.... N'oublier pas de négocier si vous rester plusieurs jours, vous pourrez gagner 10% et surtout demander des prix net, car bien souvent le prix annoncé est sans la taxe de service (10%).

On peut faire aussi des barbecues dans de petites huttes spécialement aménagés, avec tous les ustensiles Very Happy , à l' intérieure de la pousada. Voir le détail sur le site ci dessous...

La plage est à environ 500 metres, eau claire et sans vague.

http://www.pousadaalbatroz.com.br/

Attention, c'est à priori la seule pousada louant des appartements sur Ubatuba, donc réservé d'avance, car elle est trés demandé en pleine saison...
Voir le profil de l'utilisateur http://bresildemarches.com
Sao Paulo

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Dim 26 Nov 2006 - 4:40

Pour en rajouter encore un peu....

De Taubaté à Ubatuba, la liaison est directe par une route nationale complétement refaite, ce qui est agréable. Il faut compter environ 1H15, la distance est de 90 Kms.....

autrement j' ai une autre Poudada pas mal non plus, proche de la pousada Albatroz, c'est la pousada Naan. C'est une pousada classique..

http://www.pousadanaan.com.br/

pour en revenir à la pousada maranduba, que je connais aussi, celle ci est quand même à 30 kms d' Ubatuba dans une grande ligne droite, et la plage a proximité n'est pas terrible No

sur Ubatuba, les meilleurs plages sont
Lazaro : eau claire et clame sans vague, 5 kms avant Ubatuba, en venant de Caraguatatuba
Praia grande : à l' entrée de la ville, eau agité avec de petits rouleaux, la mecque du tout Ubatuba durant Décembre à fin janvier
Praia Vermelha : la plage des surfeurs, 4 kms en sortie de ville direction Paraty
Voir le profil de l'utilisateur http://bresildemarches.com
Jean Jacques Le Luec

MessageSujet: Les excursions de JJ Ubatuba/Paraty   Mar 13 Fév 2007 - 20:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très content de vous avoir trouvé sur le Net

Nous travaillons depuis 6 ans à Ubatuba et connaissons parfaitement la région
de Santos à Rio. Sommes partenaires de plusieurs agences réceptives Franco-Brésilienne
comme opérateur logistique et organisateur de circuits personnalisés .
je me permet à ce sujet de vous contacter pour proposer nos services:

-Transferts privés avec guide/chauffeur interprète (Français,Anglais,
Allemand, Portugais) véhicules 4x4 type Pajero pour 4 pers.+ bagages
ou 6 pers avec bagages légers.
-Circuits et excursions
-City Tours
-Charters et sorties mer sur voilier particulier (3 cabines doubles).

En l'attente de vous lire et d'échanger plus d'infos
voici mes coordonnées:

Welcome-Brasil
Jean Jacques Le Luec
Rua mar mediterraneo 364
11680-000 UBATUBA-SP BRASIL
Tel: (0055) 12-38335119
Cel: (0055) 2481123850
e-mail: jjtours@globo.com

Pour plus d'infos et Tarifs:
http://welcomebrasil.spaces.live.com/

Bien cordialement, jean Jacques
Coralie

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Mer 14 Fév 2007 - 6:01

Bienvenue !
Je suis allée faire un petit tour sur le site indiqué. Les excursions proposées sont surement très bien pour des étrangers en vacances au brésil, mais pour les français qui parlent portugais (la mojorité ici), je trouve que ça fait cher....
Nous ne sommes peut etre pas une bonne "cible" commercialement parlant.
Coralie

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   Lun 26 Fév 2007 - 6:40

Apres notre 4eme séjour à Paraty, je viens ajouter deux "bonnes adresses" (selon nous, à vous de juger...) :

Nous avons beaucoup aimé la plage "cachadaço"et surtout sa piscine naturelle. Cette plage est accessible depuis la praia de meio (qui se situe au bout de la ville de Trindade). Le guide 4 rodas annonce 1 h de marche pour arriver à la piscine naturelle depuis la praia de meio, ce qui nous arretait un peu avec les enfants. Mais il y a aussi des petites barques à moteur qui font le trajet pour 10 reais AR depuis la praia de meio.

On s'est aussi baignés dans l'eau de la cascade "pedra branca" qui se situe sur la route de cunha. Au km 4.5, il y a un pont, prendre à droite juste apres le pont. Il y a ensuite 3km de piste avant d'arriver à la cascade. L'entrée est payante (2 reais). La cascade comporte deux niveaux. Celui du haut est super pour la baignade et la douche "hydromassante "!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty   

Bonnes adresses à Ubatuba et Paraty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1