Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Famille franco/irlandaise aménage à Sao José en septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne VJ




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2014

Famille franco/irlandaise aménage à Sao José en septembre  Empty
MessageSujet: Famille franco/irlandaise aménage à Sao José en septembre    Famille franco/irlandaise aménage à Sao José en septembre  EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anne et mon conjoint et moi-même nous nous installons à Sao José avec notre petite fille de 18 mois en septembre prochain.

Nous habitons actuellement Poitiers et nous déménageons pour le travail de mon mari qui est chercheur et qui a eu une proposition de travail à San José.

Nous sommes trés heureux de venir nous installer là-bas mais pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé de logement et moi de travail.

Pourriez-vous nous indiquer les quartiers sympas de la ville? avez vous des conseils à nous donner?

De plus pourriez vous m'indiquer où je pourrais me renseigner pour trouver du travail? J'ai un diplôme de notaire, de droit des affaires et d'histoire de l'art. Je veux vraiment travailler là-bas mais je ne maitrise (pas encore!) la langue. Néanmoins je suis prête à m'investir dans n'importe quel travail même si ça ne correspond pas à mes diplômes. Je veux vraiment m'intégrer dans cette nouvelle vie et je pense que cela passe notamment par le vecteur professionnel!

Enfin auriez- vous des conseils à me donner pour la garde de notre petite fille?Y-a-t-il un système de crèche?

Un grand MERCI d'avance pour vos réponses et peut-etre à bientôt !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

Famille franco/irlandaise aménage à Sao José en septembre  Empty
MessageSujet: installation septembre   Famille franco/irlandaise aménage à Sao José en septembre  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:24

Bonjour,
Comment se passe la préparation à l'expatriation ?
si vous avez des questions , n'hésitez pas, le groupe se redensifie aprés les vacances en Europe...
n'oubliez pas que la principale animation se passe à travers le groupe facebook des français à sao jose dos campos !
viviane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
 
Famille franco/irlandaise aménage à Sao José en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser