Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 São Francisco Xavier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

São Francisco Xavier Empty
MessageSujet: São Francisco Xavier   São Francisco Xavier EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:21

Dimanhce dernier nous y sommes allés. On sort de são josé en passant devant le parque da cidade, on suit la route sur 30 km en gros, on traverse le village nommé Monteiro Lobato, et 20 km apres on arrive à São Francisco.
Nous avons mangé dans un resto sympa dans le jardin avec des jeux pour les enfants, c'est "pousada e restaurante são francisco" derrière l'église (l'église classique, pas la moderne).

Sinon, il y a plein de promenades en sortant de la ville. Il faut demander un plan à l'office du tourisme (à droite sur l'entrée du village apres le portail du village).

Il y a aussi énormement de pousada dans la nature si vous voulez y passer la nuit. T'as plus de détails sur leur site : http://www.saofranciscoxavier.org.br/
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

São Francisco Xavier Empty
MessageSujet: Re: São Francisco Xavier   São Francisco Xavier EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:16

mon mari y va souvent en VTT, il y a aussi des balades sympa à faire, avant d'avoir Tom nous avons fait une rando là bas avec mes parents et un guide.
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

São Francisco Xavier Empty
MessageSujet: Pouso do rochedo   São Francisco Xavier EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:00

Voici un autre endroit agréable pour passer un week end en nature pas trop loin de São José dos Campos. C'est une pousada située près de São Francisco Xavier qui s'appelle "Pouso do Rochedo: http://www.pousodorochedo.com.br
Il faut quand même compter près de 2h pour y arriver car la route est remplie de virages et il y a 7 km de route en terre à la fin.
Les châlets et appartements sont simples mais bien tenus. L'avantage de cette pousada c'est qu'elle est très tranquille car située en pleine nature. Il y a un petit étang où on peut faire de petites balades en barque. Il y a une tyrolienne pour ceux qui aiment les émotions "fortes". Il y a pas mal de sentiers pour se balader et on peut se baigner dans des cascades quand la température de l'eau le permet. Une curiosité à noter c'est qu'il y a un magnifique châtaigner près de la pousada. On se croirait en Europe! Pour les plus sportifs il y a moyen d'aller à pied jusqu'au Mirante Pinhal qui vous offrira une vue imprenable sur toute la région de São Francisco Xavier et même au loin sur São José dos Campos.
Enfin, pour ceux qui aiment les truites, je conseille de déguster celles qu'ils proposent dans leur restaurant car elles sont délicieuses!
Nous y avons passé le week-end de Pâques et nous avons payé 75R$ par personne le chalet pour 5 personnes. Les chalets pour les couples étaient à 200R$ la nuit. Je crois que sur des week-ends normaux on peut arriver à payer moins cher.
sunny
J'espère que ce bon plan vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

São Francisco Xavier Empty
MessageSujet: Re: São Francisco Xavier   São Francisco Xavier EmptyMar 22 Avr 2008 - 6:53

Super !
Il y a un autre message sur São francisco Xavier plus bas, on pourrait les réunir peut etre ? Histoire de classer un peu les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
cloe




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

São Francisco Xavier Empty
MessageSujet: Re: São Francisco Xavier   São Francisco Xavier EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:17

Bonjour Coralie,
C'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait déjà un thème sur São Francisco Xavier. Comme je ne sais pas comment transférer un thème sur l'autre j'ai laissé ça comme ça mais, si tu sais faire, tu as carte blanche!
Bisous
Cloé
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

São Francisco Xavier Empty
MessageSujet: Re: São Francisco Xavier   São Francisco Xavier EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:13

C'est fait ! Merci pour la carte blanche ! (c'est juste pour rendre les recherches plus faciles).
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Contenu sponsorisé





São Francisco Xavier Empty
MessageSujet: Re: São Francisco Xavier   São Francisco Xavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
São Francisco Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Tourisme, sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser