Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Bruno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:07

Bonjour à tous,

je vais venir en déplacement à SJC pour mon entreprise pour installer une ligne de soudage laser chez GM...

je devrais arriver avec un collègue normalement vers la mi-Mai et certainement pour 6 semaines environ.

Je suis content d'être tombé sur ce forum, SJC à l'air vraiment agréable.

J’espère notamment apprendre le portugais, même si 6 semaines c'est peut être un peu court... Mais je suis aussi censé allé au Portugal en fin d'année...

Je suis à la recherche d’hôtels pas cher et convenables, si vous avez de bonnes adresses ?

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : São José dos Campos
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Hotels   Présentation Bruno EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:58

Bonjour Bruno, et bienvenu prochainement à SJC.
Pour les hotels je pense que tu devrais dans un premier temps t'adresser à GM qui doit avoir des prix préférentiels dans certains établissements. Sinon cela dépend si tu veux être prêt de GM ou en centre ville.
Prêt de GM tu as l'Hotel Di Giulio. Sinon tu as le réseau Accord avec 2 Ibis, 1 Novotel, 2 Mercure.
Vas sur le site suivant: http://www.guiasjc.com.br/hotel
Saches que pour des périodes de 6 mois, comme tu envisages, tu peux négocier des prix en dessous du marché.
Contacte moi si tu veux un coup de main.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:32

Bonjour et merci de ta réponse !

A priori les personnes chargées d'affaires chez GM n'ont pas un très bon contact avec nous et ont refilé des liens d’hôtels à notre chargé d'affaires... A voir donc.

L'Hotel Di Giulo semble sympa, ensuite pour ce qui est du réseau Accord, j'ai bien peur que ce soit trop cher, a priori nous aurons un forfait d'environ 110€ (270Re) par jour...

Ton lien est sympa, merci.

Pour ce qui est de localisation, je sais pas trop comment est la ville, mais j'aimerais être dans un endroit ou il y a de l'activité le soir, où il est possible de sortir facile, car apparemment on aura pas de voiture de location Crying or Very sad

PS : Je reste environ 6 semaines, pas 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : São José dos Campos
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:42

L' Hotel Di Giulo est relativement loin de tout, mais l'un des plus proches de GM.
Pardon pour avoir confondu les mois et les semaines. 6 semaines, ce sera plus dur à obtenir un bon prix.
Pour te donner une idée des prix chez Accord, l'Ibis est à R$119 et le petit déj à R$20.
Le Mercure est à R$180.
Par contre ils sont prêts d'un centre commercial.
Tu as aussi l'Urupema qui est en centre ville.
Sans voiture de loc, c'est un peu difficile: on est sur le continent américain ici!!! les distances sont grandes et parfois les déplacements à pied ne sont pas recommandés (tout dépend du quartier).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:50

Bonjour,

finalement j'ai trouvé le Polo Hotel, qui a l'air très correct, notamment en termes de prix : R$130

Nous n'aurons pas de voiture de location, cela dit on a la possibilité d'en prendre une, mais j'ai cru comprendre qu'il était obliger d'avoir le permis international ?
Au quel cas il sera difficile d'en avoir un, car nous arrivons ce Lundi 18...

Les déplacements en taxi sont-ils facile ? Y'a t'il beaucoup de taxi afin de pouvoir se déplacer le soir pour aller dans différents restaurants ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : São José dos Campos
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:26

Bonjour
La localisation de l'hotel parait bonne: pres du shopping "center vale". Attention tout de même apres la nuit tombée, l'endroit est un peu sombre. Le mieux est de toujours prendre une voiture ou un taxi.
Pour les taxis, oui ils sont relativement nombreux, mais à notre gout un peu cher!!!
Pour un court séjour on peut s'accommoder!!!
Juste un petit conseil dont à fait les frais un collègue récemment à l'hotel Promenade qui est tout proche. Il faisait partie d'un groupe de français et il s'est fait dérober son PC dans le hall de l'hotel même, à ses pieds!!! Distrait par la discussion il n'a pas prêté attention à une personne qui est venu lui substituer sa mallette et celle d'un autre français.
Toujours être aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:47

Pas cool pour ton collègue...! et peu rassurant également.

Quand est il des déplacements à pied ? A éviter la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : São José dos Campos
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:09

Oui, tout dépend du quartier, mais à éviter les déplacements à pied dans des rues sombres. Eviter de se promener avec montres, colliers, chaines et autres parures voyantes, même en plein jour. Prendre le strict nécessaire sur soi, et en cas d'urgence tout donner sans se défendre.
Ce n'est pas rassurant, je sais, mais on en prend vite l'habitude!!!
De même en voiture, ne pas s'arrêter au feu rouge la nuit, ralentir seulement.
Ce sont des précautions à prendre pour ne pas avoir d'ennui. Ce n'est pas général, mais vaut mieux ne pas tenter le diable.
São José n'est pas la ville la plus dangereuse, par contre il y a des quartiers à éviter, mais vous les remarquerez très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:48

Bonjour,
nous sommes bien arrivés à SJC, l'hôtel est sympa, je le recommande, internet gratuit notamment. Le Faro Hotel qui est juste à côté est très bien aussi, offre un peu plus de confort pour 8€ de plus. Effectivement l'hotel di giulo aurait été trop loin et trop isolé...

Nous avons un collègue Brésilien qui nous conduit toute la semaine, donc pas besoin de voiture ou de taxi.
Pour le weekend nous avons louer une voiture, impeccable, pas trop de souçis pour se repérer malgré la grandeur de la ville.
Nous avons pu aller à Ubatuba et suivre la côte jusqu'à Caraguatatuba (je me suis plus souvenu que je voulais aller à Paraty...).

Voilà. Merci pour l'aide sur les hôtels, si jamais vous avez de bonnes adresses de restaurants je suis preneur Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : São José dos Campos
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:40

Bienvenu donc,
Pour les restos je resterai dans le traditionnel:
- Vila Velha: av Guilhermino. Le meilleur pintado a brasa de la vallée. Conseil: si vous êtes plus de 3 prenez un pintado normal et un tropical.
- Vila d'Aldeia: 2 restos. 1 churascaria près du shopping Colinas. le meilleur jour est le vendredi midi car le buffet de fruits de mer est exceptionnel. 1 pizzaria avenida São João.
- vous devez expérimenter aussi les barzinhos. En fait c'est un moment entre amis où on prend des bières ou des caipei avec des petiscos (type tapas en Espagne). 2 conseils: Agua Doce Jardim São Dimas (très bons escondidinhos de carne seca ou de camarão), et le bar do Coronel en face du cimetière. Pas de pb avec les voisins!!!
- restos japonais aussi, si vous aimez!!!! Il y en a plusieurs et de différentes qualités.
- pour varier, dans les shoppings (Center vale et vale sud) vous avez les restos de la chaine Barbaresco où vous pouvez avoir des plats préparés ou un buffet d'hors d'oeuvre à volonté, ou/et un plat à base de pâtes que vous confectionez à volonté.
Voilà les conseils du moment. Bon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:59

Bonjour,

après avoir passé deux mois et demi à SJC je dois dire que c'est une ville très agréable !

Pour ma part, pour les déplacements en centre ville, jamais de soucis, pas de situation dangereuse...Pas de problèmes en portant une montre non plus, que ce soit moi ou mes collègues.

Pour ce qui est de ne pas s'arrêter au feu la nuit, c'est vrai pour un quartier que j'ai eu l'occasion de pas mal fréquenter, proche du cimetière Paraiso...mais pour tout le centre, plutôt tranquille (Peut-être que je suis habitué...après avoir passé 10 mois dans la banlieue de Naples)

A part ça de super souvenirs des weekends à Paraty et ses environs, magnifique endroit !

Merci pour tes conseils Alain

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bruno Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bruno   Présentation Bruno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bruno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser