Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Venue a Sao Jose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRISTINE




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:29

Bonjour,

nous sommes une famille de 4 personnes : Thomas, Christine, Nastia (un peu plus de 2ans 1/2) et Alex (un peu plus d´1 an 1/2). Après avoir vécus 4 ans au Mexique, nous sommes maintenant en Slovaquie à Bratislava, depuis 2002. L´entreprise de Thomas vient de lui offrir un poste à Pindamonhangaba. Nous serons à partir de vendredi 17 novembre pour 4 jours au Bresil pour notre "look and see tour". Il nous semble que la meilleure option pour habiter est Sao Jose dos Campos et souhaiterions y visiter des maisons. Pouvez vous nous indiquer dans quels quartiers sympas on peut vivre? Est-ce-que Taubaté serait aussi une option envisageable? Pouvez vous nous dire quel temps il fait actuellement (ici nous frisons les 0°...)-pour la valise!-? Enfin s´il nous etait possible de rencontrer certains d´entre vous la semaine prochaine cela serait très sympa car nous avons bien sûr encore pleins de questions! Merci beaucoup à l´avance. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:03

Ben je recommence : "chouette encore des nouveaux!!!" ca fait plaisir que ce petit forum serve à prendre des contacts comme ça !

Bienvenue Christine !

Pour répondre à tes questions :

São José est une ville très agrable à habiter (on y trouve pratiquement tout et elle reste à dimension humaine). Par contre, c'est pas tout pres de Taubate et Pinda (Chloé qui va arriver en janvier sur Taubate avait aussi pensé y habiter, mais lors du voyage de reconnaissance, avec son mari ils ont trouvé que ça faisait loin : 30 min entre Taubate et São José minimum). Bref c'est un question de préférence personnelle.

Il y a beaucoup de quartiers sympas. Il y a beaucoup de condominios pres d'aquarius (ils s'appelent aquarius I, II, III, etc....), il y en a un autre tout pres qu s'appelle Colinas (j'y habite Smile ), et aussi un condominio qui s'appelle Sunset park dans le meme coin. il y a aussi le quartier Esplanada.Et puis aussi le quartier Urbanova, un peu à l'exterieur, où les maisons sont moins chères. Apres il faut voir ce que vous recherchez , l'école où vont aller les enfants, etc.....(s'ils vont y aller).

Actuellement, on tourne dans les 20-25° et il fait froid pour la saison !!!!!

Oui, oui, Taubate est une ville plus petite mais agréable aux dires de ceux qui connaissent (moi je connais pas).

On se rencontre quand vous voulez (comme je l'ai dit ailleurs, je suis encore seule 15 jours). Ou allez vous loger pour ce voyage de reconnaissance ?
Venez manger un soir à la maison....! (c'est plus facile pour moi avec les enfants).

A bientôt,
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:29

Bonjour Christine,

comme le dit Coralie, nous sommes à peu près dans la même situation (géographiquement parlant!) que vous: Edouard, mon mari, va commencer à travailler à Taubaté en janvier et nous allons donc nous y installer avec notre petite famille.

Sa boîte se trouve à Taubaté sur la route de Pinda. Nous nous sommes donc posé la question du lieu où on s'installerait: Sao Jose, Taubaté ou Pinda. Lors de notre voyage de reconnaissance notre choix s'est porté assez rapidement sur Taubaté. En quelques mots, Sao José: trop loin et la route est encombrée; Pinda: un peu petit, nous on préfèrait une ville plus "animée"; Taubaté: sympa et vivant, un bon compromis... Cela dit, ça peut changer, vu que nous n'y avons pas encore trouvé la maison de nos rêves!

Mon expérience est assez limitée, mais si je peux t'aider en quoi que ce soit...

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
CHRISTINE




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:01

Merci Coralie et Chloé pour vos réponses rapides!
Coralie, c´est avec joie que nous dinerions avec toi un soir la semaine prochaine (nous avons prevu de passer 3 nuits a Sao Jose de vendredi a dimanche). Peux-tu me dire quel est le meilleur hotel de Sao Jose car nous n avons pas encore reserve? Nous avons deja un contact pour une agence immobiliere mais peut-etre en as-tu une à recommander particulierement?
Chloé, peux-tu eventuellement me donner les coordonnees d une agence immobiliere a Taubate? Quels sont les quartiers qui t ont paru sympas?
Etes-vous toutes deux plutot pour la vie dans un condominio ou est-il possible de vivre dans une maison isolee? Nous avons deja vecu dans un condominio au Mexique, où il n etait absolument pas possible de vivre en dehors.
Combien de temps faut-il compter pour l arrivee du container? En plus j imagine que toutes les questions de visas doivent etre resolues avant le depart du container?
J´arrête sinon je vais commencer avec des dizaines d autres questions!!
Merci encore et à bientôt!
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:29

C'est décidé pour le repas. On s'appelera pour les précisions !

Le seul hotel dans lequel j'ai séjourné à São josé est le Novotel, il est comme tous les novotels....Sinon, en face de chez moi, il y a l'ibis et le mercure (qui là aussi sont comme tous ceux du monde entier). Ensuite je ne sais pas comment sont les autres hotels.

Oui, je peux te recommender une agence, je t'enverrai les coordonées par mail.

Moi je pense qu'il est possible de vivre en dehors d'un condominio, mais je ne connais aucun expat qu'il l'ait fait. Dans notre cas l'entreprise de mon mari exigeait un condominio.

Mon contenair est arrivé en 3 mois. Officiellement, il y 3 semaines de bateau du havre à Santos et puis la douane. la douane étant toujours en grève, je n'ai jamais entendu parlé d'un délai inferieur à 3 mois....
Et, oui il faut avoir obtenu le visa avant le départ du contenaeur.

Bon, je vais faire manger les petits....

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:41

Ma capacité à te répondre sera nettement plus réduite que celle de Coralie ou autres habitants réguliers du coin!

Pour ce qui est de la sécurité à Taubaté, je dois dire que j'ai trouvé que ça avait l'air assez tranquille. Les expatriés que nous y avons rencontrés nous l'ont confirmé. Je suis allez me balader seule un peu partout sans me sentir mal à l'aise... de là à vivre hors condominium, je ne sais pas. Ca ne me semble pas extravagant, mais je n'ai pas assez d'expérience!

Je te donne le lien avec l'ensemble des agences immobilières de Taubaté:
http://www.taubate.com.br/buscador/pesquisa.asp?pesquisa=im%F3veis
Je n'en ai aucune à te recommander en particulier étant donné que nous avons fait chou blanc jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
CHRISTINE




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:20

merci Chloé pour le lien. Je viens de parler à une personne qui a habité très longtemps au Brésil et qui m´a elle aussi recommandé d´habiter à Taubaté. Nous allons donc axer nos recherches sur les 2 villes. Tu dis que tu as rencontré des expats à Taubaté. Peut-être pourrais-tu me donner un contact que je pourrais appeler ou essayer de rencontrer la semaine prochaine afin de me renseigner un peu plus sur Taubaté?
Merci!
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:27

Il y aussi Karine (voir ses messages sur le forum) qui est à Taubate depuis 2 semaines avec son mari et ses enfants.

Tu as reçu mon message personel (mp sur le forum) à propos de l'immobilier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
CHRISTINE




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:30

oui, merci. Je viens de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:55

Christine, les expats que nous avons rencontrés sont des collègues d'Edouard. Je n'ai pas leur coordonnées ici, mais étant donné qu'Edouard part ce WE pour Taubaté, il pourra me les donner une fois sur place.

Tu as dû le voir sur une carte: Pinda se trouve après Taubaté et il faut compter environ 45 minutes de Pinda à Sao Jose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
franckarin




Nombre de messages : 30
Localisation : Taubaté
Date d'inscription : 07/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:57

Salut les filles,
Décidemment il y a beaucoup de filles sur ce site Razz
Effectivement, je suis installée depuis 3 semaines à Taubaté ( temporairement dans un appart hotel) . Je confirme que c'est une ville tranquille je ne me sens pas inquiete dans les rues. Peut etre au début quand nous sommes arrives mais ce n'est plus le cas maintenant.
Il y a un immense marché alimentaire où on peut acheter de tout. Il y a aussi des rues pietonnes avec des magasins, et un shopping center et 2 grands supermarchés.
De ce que j'ai vu samedi de Sao José il y a beaucoup moins de magasins à Taubaté. Mais selon les collegues de mon mari, il y a plus de coin pour sortir.

Pour ce qui est des maisons, c'est un peu difficile à trouver à Taubaté. Visiblement, les gens preferent vendre que de louer . Du coup, nous n'avons visité que 5 maisons. Mieux vaut habiter dans un condominios surtout avec les enfants. Il y en a plusieurs le plus chic en dehors de la ville, il est assez joli avec de la verdure, il y a aussi Taubaté village qui regroupe 6/7 condominios c'est pas loin du centre et du carrefour, les maisons sont plus petites. C'est sympa aussi

Pour le container, nous n'avons pas encore les papiers pour le récupérer. Il faut compter depuis la France 4 semaines environ pour le transport. Et une fois arrivé il faut obtenir plusieurs documents aupres de la police federale. Pour nous , nous n'avons qu'une partie des documents
Avez-vous entamé les démarches pour le visa ?

Pour Chloé, je suis également interessée par les coordonnées des expat à Taubaté car je regarde pour mettre ma fille dans une école en Février et j'aimerais bien avoir quelques retours.
A+
Karine
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: taubate   Venue a Sao Jose EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:09

Je vous ai envoye à toutes les 3 des messages persos mais j ai l impression que celui pour Chloe ne passe pas (il ne s affiche pas dans "messages envoyes"). Alors Chloe, au cas où, je te refais mon "speech" (si tu as deja recu mes 3 essais, desolee!!). Nous nous sommes effectivement rendu compte que Taubate serait une meilleure option pour Thomas et allons donc y visiter des maisons (l agence de SJDC fait aussi Taubate). Nous serons à Taubate/SJDC vendredi. Ton mari y sera-t-il encore? As-tu des contacts à me passer qui seraient prêts à nous donner des infos?
Merci!
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:19

Tant que Chloé ne s'est pas connectée sur le forum, le message que lui a envoyé reste dans "boite d'envoi" il passera dans "messages envoyés "quand elle sera passé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
CHRISTINE




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:34

merci pour l info Coralie. Alors désolée Chloé pour le quadruplé!!!
Bien recu ton message perso Coralie, a vendredi!
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:33

juste un petit mot pour te dire que la chaleur est revenue !! Si tu n'es pas dejà partie....
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptySam 18 Nov 2006 - 3:39

Ben effectivement, souci de connexion toute cette semaine... je ne lis mes MP et autres messages qu'aujourd'hui!

Christine, tu dois être arrivée à SJDC à l'heure qu'il est, j'espère que tu as accès au net. Je t'ai répondu!

Karine, pour les coordonnées d'expat, j'attends le retour de mon cher et tendre qui doit revenir cet après midi du Brésil.
Pour ce qui est d'une école, nous avons concentré nos recherches dessus lors de notre voyage de reconnaissance, et nous avons fait notre choix après s'être pas mal renseigné et après en avoir visité quelques unes. Normalement Edouard a dû inscrire les filles pour février dans l'école qui nous plaisait vraiment. Si je peux t'aider là dessus, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
franckarin




Nombre de messages : 30
Localisation : Taubaté
Date d'inscription : 07/11/2006

Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:20

Hello Christine,

Alors la fin du séjour au Brésil s'est bien passée ? Où etes-vous allés finalement ?
Pas trop dur le retour vers le froid ?
On a trouvé sympa en tout cas de se rencontrer.
Bon alors, on vous compte parmi les expat de Sao José et Taubaté ou non ?

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue a Sao Jose Empty
MessageSujet: Re: Venue a Sao Jose   Venue a Sao Jose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue a Sao Jose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser