Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mille questions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PatC




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2014

mille questions ! Empty
MessageSujet: mille questions !   mille questions ! EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:07

Bonjour,

comme je le disais ailleurs dans ce forum il y a peu, mon mari, mes 3 enfants (9, 7 et presque 2) nous installerons à Sao Jose dos Campos en janvier prochain.

évidemment je me pose beaucoup de questions et je ne suis sans doute pas la premiere à me les poser. si vous avez quelques réponses à me donner, ce serait génial.

- Ecoles bilingues ? j'en ai trouvé 2 sur le net, sfera et mater dei. est ce que quelqu'un à un conseil à me donner sur l'une ou l'autre de ces écoles ? y'en a t il d'autres que j'aurais loupé ?
- scolarisation du petit. j'ai cru comprendre qu'il y avait des groupes de tout petits dans ces écoles. est ce que c'est une bonne option ?
- Logement ? j'ai lu que les quartiers sympas autour des écoles étaient aquarius, colinas et urbanova. y'en a t'il d'autres ?
- Est ce que vous avez des agences immobilières à me conseiller pour trouver une maison ?
j'irai sans doute passer quelques jours à sao jose fin octobre et j'aimerais pouvoir trouver une maison à ce moment là du coup contacter les agences un peu avant pour pouvoir organiser des visites.
- existe t il des entreprises de location de meubles ? nous arrivons de Buenos Aires et j'ai cru comprendre que le déménagement pouvait prendre un certain temps à cause des "lenteurs douanières" d'un coté comme de l'autre. sinon, est ce que quelqu'un a déjà loué un meublé ?

voilà pour l'instant.
merci merci merci d'avance pour votre aide.

A bientôt,

patricia.
Revenir en haut Aller en bas
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

mille questions ! Empty
MessageSujet: mille questions   mille questions ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:23

Bonjour Patricia
bien vu !!

les écoles Mater Dei est la plus appréciée, il y a des "infantis" liées
Quartiers Collinas, Esplanada do sol, bien , Urbanova est un peu loin du centre et des activités mais super
Aquarius quartier neuf de grands immeubles et condos fermés de maisons
locations de meubles je ne sais pas
les maisons sont trés souvent équipées cuisine, placards et les meubles peuvent se négocier avec le propriétaire... au cas par cas
agences il y en a partout
a bientôt
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
 
mille questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de visa ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser