Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat sur la cuisine brésilienne

Aller en bas 
+4
Noemie
cloe
Coralie
cyrille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez vous le 'ARROZ + FEIJAO'
oui, c'est délicieux
Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_lcap13%Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
oui, c'est mangeable
Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_lcap63%Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
non, c'est fade
Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_lcap24%Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
non, c'est dégoutant
Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_lcap0%Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la cuisine brésilienne   Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:30

Ouf, ça y est j'ai mis en ligne la recette du poulet aux quiabos... oui, mais où?!
Sur mon blog tout neuf cheers ! Comme ça, ça vous oblige à aller jeter un coup d'oeil... www.messerins.canalblog.com!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la cuisine brésilienne   Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:19

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire des crèpes de tapioca.
La première était un peu épaisse : 0,5 cm d'épaisseur (elle a bien calé mon homme !! Laughing) , mais au fur et à mesure, j'ai réussi à obtenir une taille normale.
Par contre, autant le recto de la crepe coagule très bien (il devient un peu caoutchouteux), autant le verso, ne coagule jamais (il reste un peu farineux).
Pourtant, j'ai retourné la crepe à differents moments dans la cuisson: tres tot , comme tres tard ... pas de resultat !
Pourriez vous me donner le "TRUC" ? Merci beaucoup. geek
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la cuisine brésilienne   Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:16

il me semble que les baianaises ne les font cuire que d'un coté, sur l'autre elles mettent la garniture et plie la crêpe en 2 pour la servir
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
lunizet




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2007

Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la cuisine brésilienne   Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:59

C'est pareil quand j'en fais, un des côtés reste toujours farineux.
et il me semble que Cyrille a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la cuisine brésilienne   Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:43

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
roze




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2008

Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la cuisine brésilienne   Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:11

pour répondre à Coralie, en France tu trouves des gombos (quiabo) dans les supermarchés, mais en général ils sont au rayon conserve
amicalement

moi aussi je cherche le produit idéal pour faire les galettes de tapioca. Des brésiliens m'ont dit qu'on ne trouvait l'ingrédient principal que dans le nordeste. Je n'y crois qu'à moitié. Et vous ??? confused

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la cuisine brésilienne   Débat sur la cuisine brésilienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la cuisine brésilienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une bresilienne de S J dos Campos qui a habite en France
» Cuisine.
» Cuisine & Bon Pain
» Restaurants, cuisine, etc....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser