Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nous revenons quelques jours à SJC

Aller en bas 
+2
Laurie
xavdobrasil
6 participants
AuteurMessage
xavdobrasil

xavdobrasil


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Valenciennes - SJC
Date d'inscription : 05/08/2007

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Nous revenons quelques jours à SJC   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyDim 5 Aoû 2007 - 6:44

Bonjour,

Je suis Français et marié à une Brésilienne de SJC. Nous vivons dans le Nord de la France depuis fin 2004. Nous avons habité SJC pendant 3 belles années (de déc. 2001 à déc. 2004). Pour ma part, j'ai noué énormément de contacts au travers de la famille, de mon boulot (je travaillais - sous contrat local - chez DASSAULT SYSTEMES DO BRASIL LTDA.) et de ma vie associative (Alliance Française de SJC essentiellement).

Depuis décembre 2004, nous n'avons pas eu l'occasion de revenir en vacances au Brésil. C'est dur car, comme chacun sait, être loin du Brésil n'est pas facile à vivre tous les jours. Heureusement, nous serons à SJC pour notre plus grande joie à partir du jeudi 09 août 2007 et jusqu'au samedi 25 août 2007.

Si nous pouvons vous être utile en quelquechose, n'hésitez pas.

Aquele abraço,
Xavier

Celui qui trouve à quel lieu correspond la photo ci-dessous a gagné une caïpi ;o)
Indice : petite ville proche de SJC

Nous revenons quelques jours à SJC 10_mon10
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Essai...   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:35

Au hasard.... Sao Francisco Xavier??
Revenir en haut Aller en bas
xavdobrasil

xavdobrasil


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Valenciennes - SJC
Date d'inscription : 05/08/2007

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Réponse   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyLun 6 Aoû 2007 - 3:37

São Francisco Xavier : bien tenté car vraiment pas loin... mais ce n'est pas cela!
Il faut regarder à environ 15 km en direction est/sud-est de São Francisco Xavier pour avoir la réponse.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Re: Nous revenons quelques jours à SJC   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:06

Monteiro Lobato ?! Question
Sinon, j'aurai donné la même réponse que Laurie !

Bienvenue sur le site Xavier !

Moi je quitte São José pour revenir à Lille le 10 aout....je crains qu'on n'ait pas le temps de se croiser ici !

Les déménageurs sont là aujourd'hui..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
vivianesjc

vivianesjc


Nombre de messages : 294
Localisation : S J Campos Esplanada / Marseille
Date d'inscription : 06/02/2007

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: SJC ...   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:40

Bonjour Coralie,

Je suis bien contente de voir ton mesage !

Je vois que le départ est imminent

On n'aura pas eu l'opportunite de réaliser une operation complementaire vu les circonstances...

Mes souhaits de bonne route à la petite famille pour la France

Je reviens debut septembre

bisous

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooabrasil.org
Noemie

Noemie


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Sao Jose Dos Campos - Urbanova
Date d'inscription : 10/05/2007

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Le monde est petit !   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:57

Bonjour Xavier,

C´est vraiment amusant, car j ai habite tout pret de Valenciennes pendant ces deux dernieres annees ( a Marchiennes).
Et moi aussi, j ai atterri a SJC ! J y suis depuis debut juillet. Et je commence a vraiment apprecier. Je rencontre des personnes à droite et à gauche. Je vais bientot comencer à chercher un boulot.

Ce serait vraiment genial si tu pouvais m aider dans ma recherche d' emploi. Je recherche des contacts de francais ou bresiliens dans les entreprises de la region (tous types d activites).

Et je serai ravie de te rendre service à mon tour !

Merci beaucoup,

Noemie
Revenir en haut Aller en bas
Sao Paulo

Sao Paulo


Nombre de messages : 86
Localisation : Sao Jose dos Campos- Annecy
Date d'inscription : 31/03/2006

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Re: Nous revenons quelques jours à SJC   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyJeu 6 Sep 2007 - 5:06

Noemie, travail sous quelle forme ? as tu ton visa permanent et une carte de travail en poche ? car si ce n'est pas le cas, n'espére pas en trouver, sauf à titre gratuit No
Revenir en haut Aller en bas
http://bresildemarches.com
xavdobrasil

xavdobrasil


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Valenciennes - SJC
Date d'inscription : 05/08/2007

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Pôle ch'ti à SJC   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:37

Bonjour les Ch'ties! Cool

Je découvre maintenant que Coralie et Noémie sont du nord! En voilà une bonne nouvelle. J'ai tout de même deux questions pour vous : comment habitant dans le Nord, vous avez atterri à SJC? Pour ma part, je travaillais à Paris sur l'ERJ 190 (et sur le 195) d'EMBRAER et c'est la raison pour laquelle je suis arrivé au Brésil. Aujourd'hui, je suis à Valenciennes et en repositionnement professionnel (création d'entreprise ... ce qui ne m'empêche pas de fouiller un peu du côté des offres pour le Brésil). En discutant à droite à gauche à Valenciennes, je ne vois que LEROY MERLIN ou CARREFOUR qui soient en mesure de me proposer quelquechose à SJC. Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ce qui vous a permis d'atterrir à SJC.

Noémie : je peux te communiquer quelques contacts qui, je l'éspère, t'aideront à progresser pour trouver du boulot à SJC. Fonctionnons par e-mail si tu veux bien : je te fais suivre un message perso avec mon adresse e-mail.

A tantôt!
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Re: Nous revenons quelques jours à SJC   Nous revenons quelques jours à SJC EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:54

Salut !
Petit coucou de Faches Thumesnil !!!

Nous avons atterri à São José par Saint Gobain qui a 3 usines proches de la ville.
Mais il y a beaucoup de sociètes françaises dans la région de São josé. Il faudrait faire un petit sondage sur le forum....

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Contenu sponsorisé





Nous revenons quelques jours à SJC Empty
MessageSujet: Re: Nous revenons quelques jours à SJC   Nous revenons quelques jours à SJC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous revenons quelques jours à SJC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantanal
» A Alphaville - Santana de Parnaiba : c'est nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Venez vous présenter ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser