Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba

Français et francophiles de São José dos Campos (SP) et de la vallée du Paraiba au Brésil,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quid de Taubaté?

Aller en bas 
+3
Aymeric
Coralie
Chloé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:40

Je suis en rogne car pres de neuf mois apres le réception de notre déménagement on vient encore de faire une mauvaise découverte : un appareil dont les piles ont coulées.....
Personne ne m'avait prévenue, tu le sais peut etre Chloé, mais au cas où, je te le dis : dans ton déménagement ne mets aucun appareil avec des piles à l'interieur ! Avec l'air marin (surtout si le sejour au port se prolonge...)les piles s'oxydent, coulent et ça abime les appareils, attention notemment de bien enlever les piles des jouets ....

Sinon, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:37

Pour le décalage horaire, Léa n'a jamais eu de gros soucis pour s'en remettre. Elle un peu décalée pendant deux jours, mais pas au point à se réveiller à 2h du mat. Le premier jour, je m'adapte vraiment à son rythme, je la mets au dodo quand elle a sommeil et lui donne à manger quand elle a faim, même si c'est à des heures bizarres, quite à faire un petit repas en plus. Le deuxième jour, j'essaye de récupérer un rythme plus régulier et en général le troisième jour c'est rêglé !
En fait, elle en souffre beaucoup moins que nous !!
Mais bon, un enfant n'est pas l'autre...

Pour le déménagement, c'est vrai qu'il faut bien se renseigner sur tout ce que vous pouvez "mettre en caisse" ou pas, demandez bien à l'entreprise qui fera votre déménagement. Et le jour ou ils emballent vos affaires, même si ce sont des pros, ayez l'oeil à tout ce qu'ils font !
Il faut savoir aussi qu'à la douane ils peuvent ouvrir les caisses, et ne manipulent pas toujours les objets avec délicatesse... Nous avons eu le bonheur de retrouver le robot ménager remis n'importe comment dans sa boite et le piano avec une belle griffe, mais aussi un meuble Hi-fi et une table de PC inutilisables... Nous avons été dédommagés par l'assurance de l'entreprise de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:21

Merci pour les conseils... je veillerai au grain pendant l'emballage!

J'ai commencé à apprendre le brésilien, toute seule. J'en suis à "o carro é novo"... bon, ça ne va pas beaucoup m'aider dans deux semaines, mais je suis motivée! Dans quelques temps, nous devrions avoir un prof, ce qui nous permettra d'avancer plus vite!

La bonne nouvelle, c'est que l'employeur d'Edouard me finance des cours par correspondance quand nous serons au Brésil pour la préparation des concours de la fonction public + un voyage AR pour aller les passer!

Coralie, stp, tu veux bien me dire pour les vacances d'Aymeric, pour qu'on sache un peu ce qui se pratique en tant qu'expatrié!

J'ai commencé à parler de ce départ aux filles. POur la plus petite, c'est évidemment abstrait, mais la plus grande commence à poser des questions... et elle est impatiente de rencontrer Mathilde (je lui en ai parlé pour la "motiver" un peu!). J'ai aussi trouver un super livre pour les enfants sur le Brésil, avec les couleurs, les fruits, les gens que l'on trouve là-bas, histoire de les familiariser un peu...

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:15

Coucou !
Ah désolée, j'ai oublié pour les congés : Aymeric est au régime brésilien : 30 jours calendaires (pas ouvrés, donc samedi et dimanche y compris) par an. Donc il prend 3 semaines l'été et 1 semaine à Noel (ça change des 35h !).
Pour Edouard, ça dépend de son contrat. Le mieux est de poser la question à l'employeur.

C'est chouette ! C'est quel concours que tu veux passer ? Moi je me disais que je voulais essayer de préparer le capes (l'enseignement m'a toujours attirée et mes études m'ont menée à tout autre chose). Mais finalement, j'ai laissé tomber. Avec les deux ca me parait dur et puis si les seuls moments à moi je les passe à bosser..
Afin pour toi ça sera plus faisable, si les deux vont à l'école.
Moi je commence vraiment à languir que Thomas y aille.

C'est chouette si ta fille est curieuse..! Mathilde apprenait le portugais en meme temps que nous (les couleurs, compter, etc). C'était chouette car elle réalisait que c'était une autre langue, même si c'et pas tres concret....
Je veux bien les références de ton super livre !!
Et en échange Wink je te donnes celles là :
Comptines et chansons du Papagaio
C'est tres joli, Mathilde aimait bien et à l'école elle en a apprises quelques unes.

Bon je vais profiter de mon temps de repos pendant la sieste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptySam 30 Sep 2006 - 3:19

Je suis dégoutée: J'avais envoyé une réponse hier... qui n'est jamais arrivée!

Donc, je reprends:
J'ai aussitôt acheté le CD dont tu parlais Coralie. J'ai profité de ma pause déjeuner et en plus du CD, je n'ai pu résister à l'envie d'acheter un autre livre sur le Brésil pour enfants, mais plutôt pour enfants de dix ans. Le texte est un peu compliqué, mais il y a pas mal d'images assez représentatives et il aborde tous les sujets culturels, historiques, mais aussi économiques (les favellas, par ex.). Mais ça sera pour plus tard! C'est bien pour les parents! Si je ne me raisonnais pas, je crois que je viderais la librairie!

Nous avons finalement décidé de louer notre appartement vide en partant sur un bail normal, càd trois ans, quite à galérer un peu à notre retour pendant quelques mois... Mais comme dit Edouard, après avoir vécu en maison, nous aurons peut être du mal à retourner en appartement. Il sera toujours temps de voir!

Pour le concours, je pense à passer un concours national de catégorie B pour travailler à la Préfecture. Catégorie A, c'est trop ambitieux pour moi. Comme tu dis, Coralie, il ne faut pas non plus que ça m'accapare trop!
Tu disais que l'école prenait les enfants à partir de 20 mois... Thomas ne les a t'il pas encore pour que tu puisses l'y mettre?

Les références du livre pour plus petits que je trouve vraiment pas mal sont: "Quelle fête!" de Anna Maria Machado aux ed. Vents d'Ailleurs:
www.ventsdailleurs.com

Bon WE, Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:33

Merci pour les références. On va l'acheter à Noel , je pense.

C'est bien d'avoir pris votre décision pour l'appartement. Une chose de réglée ! C'est vrai que moi maintenant, je me vois pas trop retourner en appart.... Rolling Eyes

Ah, c'est rigolo, avant de me faire embaucher en informatique, j'avais aussi passé un concours comme celui là, mais j'ai meme oublié lequel c'était !!! Je me suis vraiment plantée à l'épreuve de dissertation, ça faisait trop longtemps que je n'en avait pas fait....

Thomas a 19 mois, et puis j'ai pas envie de le mettre tout de suite. Je préfère attendre ses deux ans (il est encore bébé là quand même !) et de commencer à la rentrée des classes ça sera mieux.

Bon j'espère que le temps va s'améliorer quand vousviendrez car pour l'instant, c'est pas fantastique ....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 5:39

Coralie, comme je te comprends pour Thomas! Salomé, nous avons refusé de la mettre à l'école à la rentrée de l'année dernière, car on trouvait que 2ans 1/2 c'était un peu jeune... alors 19 mois!
POur Rose, qui aura 2 ans 1/2 en janvier, à notre arrivée, je verrais. Elle est très attachée à moi, bien qu'elle aille à temps plein à la crèche et est moins en demande que sa soeur d'activités et de contact avec d'autres enfants. D'un autre côté, j'aimerais bien qu'elle fasse sa rentrée en même temps que tout le monde, en février.... Encore quelque chose à régler lorsque nous serons "dans le bain"!

Marie, peux tu garder sous le coude les coordonnées pour la maison qui s'est libérée, car nous n'écartons plus la possibilité de vivre à Sao Jose! C'est nouveau, ça vient de sortir... en effet, il parait que la ville est plus sympa que Taubaté! Encore une chose à vérifier dans deux semaines!

Nous avons passé le WE à écouter en boucle les comptines en portugais/ brésilien. Salomé s'essaie à les répéter, ce qui eest bon signe... et moi, elles me trottent dans la tête toute la journée!

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:48

Merci à toutes les deux pour les références des CDs et livres qui me paraissent très chouettes ! Léa est encore un peu petite, mais ce sont de chouettes idées de cadeaux pour plus tard ! Very Happy

Léa va à l'école ( enfin plutôt crèche-plaine de jeux ) depuis qu'elle a 18 mois. On a beaucoup hésité car on trouvait qu'elle était encore petite, mais d'un autre côté, elle était déjà très autonome et commençait à manifester son envie de rencontrer d'autres enfants. C'est vrai que dans notre entourage il y a très peu d'enfants de son âge, et le peu qu'on connait va déjà à l'école... Donc... J'ai flashé sur une petite école vraiment sympa et familiale, et voilà ! Elle y va de 8h30-9h00 à 11h, je trouve que pour le moment c'est suffisant, et on ne regrette vraiment pas, Léa s'y plait vraiment beaucoup ! en plus, ça lui fait beaucoup de bien de faire des activités sans maman !

Pour la maison, pas de problème, je peux éventuellement donner un coup de fil au proprio pour lui dire. Quand serez-vous ici ? Je connais également un monsieur qui travaille dans une agence imobilière. Il est très bien et très honnête, et si vous lui dites les critères que vous recherchez pour votre habitation, il fera une sélection et ne vous fera pas visiter tout São José... C'est par lui que nous sommes passé quand nous avons déménagé.
PS : Je pense aussi que São José est plus intéressante pour vivre que Taubaté... tongue

Allez, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:16

Moultes merci, Marie! Nous serons là à partir du samedi 14 octobre et reserons jusqu'au vendredi suivant. Je serais ravie de rencontrer cet agent immobilier, car je pense que je vais me concentrer essentiellement sur 1. notre choix de lieu d'installation; 2. la recherche d'une maison qui nous convienne!
Sais-tu comment est cette maison et dans quel quartier?

A propos, est-ce indiscret de vous demandez combien vous payer de loyer? Ca nous donnerait une idée et éviterait de nous faire berner...

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:54

Je te prépare un petit relevé de loyer et charges que l'on paye pour que tu aies une idée; Si tu pouvais me donner ton adresse mail, je préfère t'envoyer tout ça dans ta boite plutôt que d'en parler "publiquement".
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:42

Il y a aussi une maison à louer à coté de chez moi. Je pense que les maisons ne manquent pas. Le tout est de trouver ce que vous voulez au bon prix.

Bon j'espère que vous pourrez choisir sereinement la ville. c'est vrai que les deux options ont des avantages...

Question loyer, nous payons 2700 reais par mois auxquels il faut ajouter 150 reais (mensuels toujours) de taxe de condominio (pour l'entretien, la sécurité, etc..). Pour les factures eau et electricité, je ne sais plus, mais c'est pas énorme (y a pas de chauffage ici !!).

C'est la seule maison en dessous de 3000 que nous ayons visité, mais nous regrettons de ne pas avoir discuté le prix. On a été un peu nuls là dessus.

La maison dont parle Marie, ça peut etre bien car connaissant les anciens locataires (enfin Marie), c'est plus facile de connaitre le loyer réél d'emblée.

Tant mieux si les comptines plaisent à Salomé ! (joli prénom !).

POur les impots sur les revenus locatifs, je ne peux pas trop t'aider... Tu sais qu'il y a un centre des impots pour les non-résidents ? C'est peut etre eux qu'il faut contacter...
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:45

Coralie a écrit:


POur les impots sur les revenus locatifs, je ne peux pas trop t'aider... Tu sais qu'il y a un centre des impots pour les non-résidents ? C'est peut etre eux qu'il faut contacter...

ah ben je viens de voir que c'est dejà à eux que tu t'es adressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
sandrine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2006 - 3:05

je trouve le loyer tres cher soit plus de 1000 euros par mois.
alors que le salaire minimum est de 350 reals!!!
il vaut peut etre mieux acheter car pour 100 000 euros tu as une maison non?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2006 - 5:53

C'est vrai que je suis étonnée par le montant des loyers. C'est quasiment les mêmes prix que chez nous, soit à Lyon, dans le quartier le plus cher! La seule différence, non négligeable, c'est que pour un 4 pièces on a le double de surface au Brésil... Ca console!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:51

Oui, c'est tres cher. Comme on disait aussi plus haut dans la discussion, on est expat, étrangers....on nous réserve les loyers les plus éleves.

Oui, le salaire minimum est de 350 reais, mais le fossé est tellement grand, rien à voir avec ce que l'on voit en france. Il y a ceux qui gagnent 350 reais et il y a ceux qui e, gagnent 50 fois plus......Et ils ne sont pas rares, ils sont tres nombreux (surtout ici à Séao José, l'une des villes les plus riches du pays)
Rien que là on mesure un peu les problèmes du pays....

Sandrine, je ne connais pas le prix d'une maison en condominio. Mais c'est vrai qu'avec des loyers comme ça, ca vaudrait le coup d'acheter. Mais nous avons une partie du logement payée par l'entreprise, ce qui ne serait pas le cas si on achetait. Et puis on ne reste pas tres longtemps....(et par contre faut voir les taux d'interets ici !!!!! affraid Rien à voir avec la france).
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:20

Au fait, Chloé, vous allez où à l'hotel ? A sao josé ou taubate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:34

On parle de loyers très élevés, mais il s'agit de maisons dans les meilleurs condominios de la ville, dans les quartiers "chics", dans une des villes les plus riches du Brésil, comme le disait Coralie.
Sandrine, crois-tu vraiment que les personnes qui gagnent 350 reais par mois savent se payer des loyers pareils !? En Europe non plus il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre d'avoir un loyer de plus de 1000 euros ou de vivre dans les quartiers chics...
C'est vrai que, en tant qu'étrangers, on nous réserve les loyers les plus chers ( à négocier !!! ), mais comme les entreprises payent quand même, je crois qu'on ne peut pas leur en vouloir...

Quant à acheter, c'est clair que c'est beaucoup plus intéressant, car pour 200 000 reais tu peux déjà trouver une très belle et grande maison avec piscine dans un beau condominio !
Mais en réalité il y a beaucoup moins de maisons à vendre qu'à louer : ben oui, avec tous ces expats qui viennent pour de courtes périodes, c'est plus intéressant de faire louer sa maison !
On connait des propriétaires qui construisent uniquement dans le but de louer leurs maisons. Faut pas demander comme ça marche !

Par contre, en parlant de surface, Chloé tu seras surprise : ils ont la surprenante habitude de construire des maisons qui occupent les 4/5èmes de la surface du terrain... Ne t'attends pas non plus à trouver de jolis jardins tous verts, la plupart des maisons que je connais n'ont même pas 1cm carré de pelouse... flower
Revenir en haut Aller en bas
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 5:35

Bouh, moi qui rêvait d'avoir enfin mon jardin pour y faire pousser une végétation luxuriante sous le climat propice du Brésil! C'était vraiment un de mes critères qui m'a fait me décider pour une maison...

Marie, as-tu bien eu mon MP avec mon adresse? Et peux-tu me parler un peu de cette maison qui se libère?

Coralie, j'ai oublié le nom de l'hötel où nous irons... en tout cas, pas une chaîne et je crois à Taubaté, bref rien de très précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:22

Salut

Heu non, Chloé, je n'ai pas reçu ton message...

Quant à la maison, c'est une maison récente dans un condominio assez récent. Elle est tout en briques, au rez il y a un living, une salle-télé, une petite cuisine équipée et un coin buanderie à l'extérieur ( c'est très courant ici ) tout de plain pied, plus un chambre/salle de bain qui donne sur la terrasse ( à l'origine la chambre de bonne je suppose, idéal pour les visites ) à l'étage il y a trois chambres, une salle de douche, une salle de bain et un dressing. Il y a une grande terrasse couverte, un coin barbecue et un sauna et enfin un petit jardin ( avec beaucoup de plantes Wink ) avec une piscine et jacuzzi. Ah oui, et aussi un car-port.
Moi je trouve que c'est une très chouette maison par rapport à ce qu'on voit par ici... D'une taille raisonnable et fonctionnelle !
Les anciens locataires sont des français qui ont déménagé car trop petit pour leur grande famille.
Ils avaient aménagé la maison pour les enfants ( barrières aux escaliers et piscine cloturée ), je suppose que tout est resté...
Par contre, je ne connais pas bien le condominio, je ne sais pas comment il est équipé ( plaine de jeux,etc... ).
Et je n'ai aucune idée du loyer, mais ça, je peux me renseigner.
On connait bien le proprio pour avoir été aussi ses locataires ( dans une autre maison ), il a des idées bien arrêtées, mais il fait tout pour satisfaire ses locataires. Je précise que je gagne rien à en faire la pub, je n'ai pas de relation particulière avec le proprio, mais les bonnes maisons sont plutôt rares, alors...


Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:23

Elle a l'air bien cette maison ! Question plaine de jeux, il y en a une (j'avais visité des maisons dans ce condominio), mais je l'ai pas vue.

Sinon, question plantes, je n'ai que 3 m2 de gazon (un peu plus devant la maison, mais c'est pour faire joli), mais je vais quand meme régulierement à un marché aux plantes et je mets des plantations dans des grands pots ! (bon tout n'a pas encore bien pris, mais l'exterieur est dejà plus agreable).

Marie, tu as regardé dans "messagerie" (en haut dans le menu, à coté de connexion ?). Sinon, j'envoie à l'une ou l'autre le mail de l'autre si vous voulez.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Marie




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:16

Heu ben oui, mais je n'ai rien reçu Crying or Very sad

Alors, accrochez-vous bien, la maison dont je parle, le proprio en demande 5000 reais affraid Et il y a déjà des candidats !

Tiens, au fait, Chloé, quand viendrez-vous vous installer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:32

pfffff............. pale C'est dingue. Et tu sais combien payaient les précédents locataires ?

Bon je crois que Chloé m'en voudra pas si je t'envoie son mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
cyrille

cyrille


Nombre de messages : 196
Localisation : Jardim Aquarius
Date d'inscription : 04/10/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:30

je me permet de répondre car je vis dans le même condominio que la maison à louer dont parle Marie.

Il n'y a pas de plaine de jeu ou d'equipements autres qu'une petite salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Http://cycydobrasil.canalblog.com
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 292
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:32

ah ben l'agent immobilier m'avait menti alors !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.daudet-fr.net
Chloé




Nombre de messages : 156
Localisation : pindamonhangaba
Date d'inscription : 26/06/2006

Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 6:09

Bien entendu, Coralie, pas de problème pour la transmission de mon adresse! Je dirais même merci!

Effectivement, 5000 reais, ouille, ouille, ouille! Dommage, parce que ta description était drôlement alléchante... va falloir que je fasse le deuil!

Nous prévoyons d'arriver avec la petite famille courant janvier.

A plus, Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerins.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quid de Taubaté? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quid de Taubaté?   Quid de Taubaté? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de Taubaté?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venue a Sao Jose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Français à São José dos Campos et dans le Vale de Paraiba  :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser